Nokia Lumia 920 : mieux que l’iPhone 5 ?

Nokia Lumia 920 : mieux que l’iPhone 5 ?
Nokia Lumia 920 : mieux que l’iPhone 5 ?
Avec l’arrivée de Windows Phone 8 et du Lumia 920 de Nokia, Apple doit-il craindre la concurrence ? C’est en tout cas ce que l’on peut penser après les premiers tests du dernier smartphone signé Nokia qui est un petit bijou de technologie.
A lire aussi


Alors que jusqu’à maintenant il fallait surtout compter sur iOS et Android, il se pourrait bien que Windows Phone 8 entre rapidement dans la course et s’impose chez les utilisateurs. Doté d’une interface très travaillée et agréable à l’usage, Windows Phone 8 manque juste de quelques applications essentielles pour finir de convaincre.

Ceci dit, si l’on en croit les premiers tests du Nokia Lumia 920, ce smartphone sous Windows Phone 8 pourrait rapidement s’imposer dans le cœur des utilisateurs. Même s’il est un peu lourd, ce smartphone bénéficie de belles capacités techniques, propose des photos de bonne qualité et offre même quelques applications plutôt utiles.

Du côté de la batterie, tout se passe bien aussi pour le Lumia 920, sauf lors de la lecture de vidéo où l’iPhone 5 fait nettement mieux en termes d’autonomie. Dommage, car c’est un critère de plus en plus important. Le Nokia Lumia 920 a donc tout d’un grand et pourrait rapidement s’imposer, voire faire un peu souffrir Apple et Samsung, actuellement les leader sur le marché de la téléphonie mobile.