Free Mobile : Arnaud Montebourg s’attaque à l’opérateur

Free Mobile : Arnaud Montebourg s’attaque à l’opérateur
Free Mobile : Arnaud Montebourg s’attaque à l’opérateur
C’est lors d’un entretien pour « L'Usine nouvelle » que le ministre du Redressement productif a critiqué Free Mobile. Selon lui, l’opérateur low cost serait la cause des problèmes d’Orange, d’SFR et de Bouygues Telecom. Rien que ça.
A lire aussi


« La course au low cost avec l’arrivée de Free Mobile a eu des conséquences sur les opérateurs, sur la sous-traitance, sur les fournisseurs. Et la situation d’Alcatel s’est aggravée : -40 % en un an en France. On ne peut le nier. Dans la téléphonie, nos prédécesseurs nous ont laissé un capharnaüm » indique Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, lors d’un entretien pour « L'Usine nouvelle ». Mais le ministre a tout de même souligné que cela n’était pas la faute de Xavier Niel, mais bien du gouvernement précédent.

Des attaques contre lesquelles s’élève le site Univers Freebox qui reprend les propos d’Arnaud Montebourg : « Free Mobile est le seul opérateur à ne pas avoir choisi d’équipementier chinois et à s’équiper chez l’Européen Nokia Siemens Networks […]. Free Mobile a même choisi Alcatel-Lucent pour une partie de son réseau. Par ailleurs, les autres opérateurs font appel aux équipementiers chinois depuis plusieurs années, bien avant l’arrivée de Free Mobile. »

Ce n’est évidemment pas la première fois (ni la dernière) que Free Mobile est pointé du doigt pour ce type de problème. Reste que ces forfaits low cost sont un véritable succès et qu’ils ont poussé les autres opérateurs à baisser leurs prix.

Source 01Net