Comment fonctionne Quora, le nouveau réseau social ?

Comment fonctionne Quora, le nouveau réseau social ?
Comment fonctionne Quora, le nouveau réseau social ?
Quora, né en 2009, s'apparente à un forum dans lequel les membres peuvent poser toutes sortes de questions. Combinant le meilleur de Facebook, Twitter et Yahoo answers, ce nouveau réseau social voit son nombre d’inscriptions accélérer depuis le début de l’année.
A lire aussi
Euro 2012 : fanandfoot.com, un nouveau réseau social pour parler foot
Mag
Euro 2012 : fanandfoot.com, un nouveau réseau social pour...

Quora, le nouveau réseau social sur Internet est né en 2009 d'après l'idée d'un ancien de Facebook, Adam d'Angelo, et de Charlie Cheever. Il s'apparente à trois formes de réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Yahoo answers. Le principe ? Poser des questions aux membres et obtenir un grand nombre de réponses "collaboratives" sur un sujet. Un site qui rassemble 500 000 membres, mais qui fonctionne encore sur un mode relativement "privé" : il faut avoir reçu une invitation d'un autre membre pour pouvoir s'inscrire, chaque nouveau membre ne pouvant inviter que10 autres membres.
La différence par rapport aux autres réseaux ? La qualité des réponses et des interventions des internautes pourrait lui permettre de devenir une "communauté d'experts"… Affaire à suivre !

Sophie Ughetto

VOIR AUSSI

Diaspora, l'anti-Facebook débarque le 15 septembre
Le blog secret Skyrock : nouvel anti-Facebook
Quand le people se met à tweeter


Dans l'actu