Culture
Diaspora, l’anti-Facebook débarque le 15 septembre
Publié le 14 septembre 2010 à 09:37
Dans la guerre des réseaux sociaux, la supériorité de Facebook n’est plus à démontrer. Mais le géant pourrait-il s’écrouler, le 15 septembre, avec l’entrée dans la bataille de Diaspora ?
Diaspora, l’anti-Facebook débarque le 15 septembre Diaspora, l’anti-Facebook débarque le 15 septembre

Critiquée depuis plusieurs mois en raison de son manque de confidentialité des données personnelles, Facebook, la société de Mark Zuckerberg risque de payer au prix fort cette faiblesse. Son dernier rival, Diaspora, dont le lancement est prévu le 15 septembre, entend réduire Facebook au silence, en s’attaquant à son talon d’Achille. Les quatre étudiants new-yorkais à l’initiative de ce nouveau réseau social souhaitent  en effet rendre aux internautes le contrôle de leur vie privée.
Diaspora permettrait notamment à ses membres de choisir quel contenu sera visible par leurs collègues et quel contenu sera accessible à leurs compagnons de soirée. Par ailleurs, chacun pourra conserver ses données personnelles sur son propre serveur.
La lutte s’annonce serrée… 

Marie-Laure Makouke

POUR ALLER PLUS LOIN :

La gélocalisation made in Facebook

Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?

Twitter, le nouveau Facebook ?

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Culture Geekette site internet réseaux sociaux facebook
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
travail
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
21 avril 2026
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
argent
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
20 avril 2026
Dernières news