Mega : le successeur de Megaupload dévoilé par Kim Dotcom

Mega : le successeur de Megaupload dévoilé par Kim Dotcom
Mega : le successeur de Megaupload dévoilé par Kim Dotcom
Dans cette photo : Kim Dotcom
C’est au mois de janvier prochain qu’ouvrira le site Mega dont on parle déjà beaucoup sur Internet. Et pour cause puisqu’il s’agit du successeur de feu Megaupload qui a été fermé par le FBI. Loin d’être dépité, c’est un Kim Dotcom plus sûr de lui que jamais que l’on retrouve à faire la promotion de son nouveau service de téléchargement direct à base de clé de cryptage.
A lire aussi


En janvier 2012, Kim Dotcom connaissait un grand revers dans sa « carrière » avec la fermeture de son service de téléchargement direct Megaupload, fermé par le FBI avec pertes et fracas. Un peu de prison et un procès en préparation plus tard, Kim Dotcom était de retour avec plein de projets dans la tête dont celui qui se nomme Mega et qui devrait voir le jour en janvier, un an pile après la fermeture de Megaupload.

Mega sera un service de téléchargement direct protégé avec une clé de cryptage afin d’assurer la sécurité du partage et des utilisateurs et surtout afin d’éviter les problèmes avec la justice. De même, si l’on en croit les captures d’écran postées sur Twitter, Mega devrait proposer un gestionnaire de fichiers avancés, ainsi qu’une messagerie interne.

En ce qui concerne son fonctionnement, Mega sera très proche de Megaupload est devrait être intégralement gratuit, au moins au début. Rendez-vous dans quelques semaines pour la grande ouverture de Mega. Kim Dotcom devrait d’ailleurs proposer une conférence de presse en direct pour l’occasion. Une initiative que le FBI appréciera sans doute à sa juste valeur.