Google Zeitgeist 2012 : Whitney Houston en tête

Google Zeitgeist 2012 : Whitney Houston en tête
Google Zeitgeist 2012 : Whitney Houston en tête
Qu’est-ce qui a intéressé les internautes cette année ? Hier Google révélait les tendances qui ont dominé l’année sur le moteur de recherche.
A lire aussi
Quand les facs japonaises arrêtent de truquer les résultats, les femmes sont en tête
News essentielles
Quand les facs japonaises arrêtent de truquer les...

Des stars, du people, de la musique mais aussi du sport et des catastrophes. Mesurées grâces aux recherches les plus populaires sur son moteur de recherche, Google dévoile les tendances du web 2012. La liste est révélée par le rapport « Google Zeitgeist 2012 », comprendre « l’esprit du temps selon Google en 2012 ».


C’est la chanteuse Whitney Houston qui se retrouve à la première place du classement. Triste ironie c’est son décès survenu en février dernier qui lui a value cette popularité. Elle est suivie de près par le tube « Gangnam Style » pas de surprise ce coup-là, puisque la vidéo est un phénomène de buzz depuis des mois. Pour compléter le podium on retrouve « Sandy », l’ouragan !


Le classement regroupe 838 catégories dans 55 pays. Dans le reste du classement on distingue Kate Middleton dont l’annonce de sa grossesse l’a propulsée dans le top 10. Dans la catégorie sport on peut trouver les J.O de Londres et le saut de Félix Baumgartner qui a franchi le mur du son en chute libre.