Mega : comment télécharger sur le nouveau site Megaupload ?

Mega : comment télécharger sur le nouveau site Megaupload ?
Mega : comment télécharger sur le nouveau site Megaupload ?
Dans cette photo : Kim Dotcom
Ouvert depuis un peu moins d’une semaine, le site Mega fait le buzz et compte déjà des millions d’utilisateurs inscrits dans le monde. Mais une fois inscrit, que peut-on faire sur ce site qui succède à Megaupload ?
A lire aussi


Le samedi 19 janvier, le truculent Kim Dotcom a ouvert en grandes pompes son nouveau site, directement inspiré de feu Megaupload, Mega. Une ouverte très remarquée et source de succès puisque Mega compte déjà plus d’un million d’inscrits. Oui, mais pour quoi faire au final ?

Mega, un site pour héberger vos fichiers

La première possibilité avec le site Mega est d’héberger vos fichiers (peu importe le type : vidéos, images, documents…) dans l’espace de stockage offert qui est de 50Mo, soit largement de quoi voir venir. Des formules payantes existent aussi pour des hébergements de taille plus conséquente. Pour héberger vos fichiers, il suffit tout simplement de les envoyer sur Mega via l’outil proposé et tout se fait très rapidement. Une clé de cryptage vous est ensuite remise pour que votre fichier soit protégé.

Mega, un site pour télécharger des fichiers

Comme Megaupload à la grande époque, Mega peut aussi servir l’illégalité et le partage de fichiers pas forcément autorisés. Ainsi, pour télécharger des fichiers sur Mega (quels qu’ils soient), il faut dans un premier temps posséder leur clé de cryptage qui est unique et l’insérer sur la page dédiée au fichier. Le téléchargement peut ensuite démarrer, sans attente pour le moment, et de façon rapide.