Mega : liens de téléchargement supprimés pour des épisodes de Naruto

Mega : liens de téléchargement supprimés pour des épisodes de Naruto
Mega : liens de téléchargement supprimés pour des épisodes de Naruto
Dans cette photo : Kim Dotcom
Afin de montrer au monde sa bonne volonté, Kim Dotcom a fait en sorte de rendre son nouveau site Mega parfaitement légal. Pour ce faire, il a donc mis en place une procédure dédiée aux ayants droit afin de leur donner la possibilité d’empêcher le téléchargement de certains fichiers.
A lire aussi


Pour ne pas reproduire les erreurs du passé avec Megaupload, Kim Dotcom a décidé de rendre son nouveau Mega inattaquable et donc légal. Evidemment, de nombreux fichiers pas vraiment légaux circulent déjà sur cette plateforme, mais il est possible pour les ayants droit de demander leur suppression, le tout très simplement.

Récemment, des épisodes de la série animée « Naruto » se sont retrouvés disponibles au téléchargement sur Mega. En moins de 48 heures, suite à une demande des ayants droit, ces fichiers ont été rendu indisponibles au téléchargement. La preuve que Mega prend très au sérieux les demandes des ayants droit, ce qui n’était apparemment pas toujours le cas avec Megaupload.

Evidemment, des parades existent et il est compliqué pour les ayants droit de surveiller tous les fichiers. Pour pouvoir faire interdire un fichier, les ayants droit doivent fournir quelques informations et patienter jusqu’à leur vérification par les équipes de Mega.

Rappelons que le site Mega est un site d’hébergement de fichiers en ligne qui offre 50 Go aux utilisateurs gratuitement. Chacun des fichiers présents sur le site est protégé par une clé de cryptage.