Megabox : Dotcom et le téléchargement gratuit de musique

Megabox : Dotcom et le téléchargement gratuit de musique
Megabox : Dotcom et le téléchargement gratuit de musique
Dans cette photo : Kim Dotcom
Après l’ouverture du site de téléchargement Mega, Kim Dotcom a décidé de passer la seconde pour son projet nommé « Megabox » qui pourrait être disponible dès cet été. Un projet qui pourrait bien faire grincer des dents les maisons de disques et autres sociétés de production.
A lire aussi


Si « Mega » était sans aucun doute un projet ambitieux après la fermeture du site « Megaupload », ce n’était qu’une goutte d’eau comparé au projet « Megabox » qui pourrait bien révolutionner la façon dont on consomme de la musique en ligne.

« Megabox » est un projet de site permettant de télécharger gratuitement de la musique en ligne, et cela légalement. L’ambition de Kim Dotcom est de convaincre les artistes de proposer leurs chansons sur « Megabox » où les abonnés pourront les télécharger gratuitement pour les écouter à volonté. Côté rémunération, de la publicité sera placé sous le site pour compenser le manque à gagner. Ainsi, un artiste pourrait conserver jusqu’à 90% des bénéfices engendrés par les téléchargements de sa chanson.

Une idée qui pourrait être séduisante pour de nombreux artistes qui sont aujourd’hui beaucoup plus « taxés » par leurs maisons de disques. De plus, « Megabox » proposerait aussi un stockage dans le « cloud » des chansons de l’utilisateur. Pour le moment, Dotcom reste encore évasif quant à la date de sortie de ce site Internet, mais il semblerait que le mois de juin soit envisagé. Reste à savoir si Dotcom trouvera assez d’artistes volontaires pour proposer leurs œuvres gratuitement.