Facebook, Twitter : les seniors prennent d'assaut les réseaux sociaux

Facebook, Twitter : les seniors prennent d'assaut les réseaux sociaux
Facebook, Twitter : les seniors prennent d'assaut les réseaux sociaux
Les seniors s'inscrivent de plus en plus sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. D'ailleurs, la doyenne des Facebook addict a 105 ans. Une étude Médiamétrie confirme et analyse ces évolutions.
A lire aussi


À 105 ans, elle est la doyenne de Facebook ! Edythe Kirchmaier, cette Américaine originaire de Chicago, a enfin pu ouvrir son compte sur le célèbre réseau social le 22 janvier, jour de son anniversaire, après plus de trois semaines de codage intensif des ingénieurs pour que Facebook accepte sa date de naissance. Et pour cause, cette arrière grand-mère comblée a vu le jour en 1908. La vieille dame, très active dans le monde du bénévolat, s’est d’abord inscrite pour promouvoir ses activités philanthropiques. Désormais, elle consulte régulièrement son mur via un ordinateur ou l’iPad mini qu’elle a reçu en cadeau à Noël.

Les plus de 35 ans tirent les inscriptions vers le haut

Selon ABC News qui relaie l’information, elle est la plus vieille amie de Facebook, très utilisé par les jeunes générations mais de plus en plus par les seniors. Si les centenaires ne sont pas légion sur Facebook, l’Observatoire des usages d’internet de Médiamétrie qui a publié le quatrième volet de son étude jeudi 14 février, révèle que les seniors sont de plus en plus nombreux à s'inscrire sur les réseaux sociaux et à s'y connecter régulièrement : plus 12 points en un an.


Et les seniors emboîtent aussi le pas aux plus jeunes pour la musique et les vidéos : « Plus de la moitié des 35-49 ans a regardé une vidéo sur internet au cours du dernier mois (+7 points en un an) et plus de 2 sur 5 chez les 50-64 ans (+12 points). Les plus de 35 ans sont notamment adeptes de vidéos liées à l'actualité. La musique en ligne trouve également sa place, signe de l'évolution des pratiques musicales et du succès croissant des services de musique en streaming : plus d'1 sur 3 chez les 35-49 ans et 1 sur 5 chez les 50-64 a écouté de la musique sur Internet au cours du dernier mois. »

VOIR AUSSI

Tooti : la tablette numérique pour les grands-parents geeks
Femmes seniors et e-commerce : une génération connectée à fort pouvoir d'achat
Nos mamies sur Facebook
Facebook : séparées par la guerre, deux soeurs se retrouvent 72 ans plus tard

Dans l'actu