Google lance Android Market pour concurrencer iTunes

Google lance Android Market pour concurrencer iTunes
Google lance Android Market pour concurrencer iTunes
Google a présenté la dernière version d’Android, son programme d’exploitation pour les futures tablettes tactiles. Les concurrents de l’iPad bénéficieront d’une boutique d’applications baptisée Android Market, nouveau concurrent d’iTunes.
A lire aussi

Honeycomb est la dernière version du programme Android de Google, conçu spécialement pour la nouvelle génération de tablettes tactiles qui se lancent pour concurrencer l'iPad. Outre les multiples atouts d’Android, déjà adopté par Motorola pour sa tablette Xoom, les utilisateurs pourront acheter des applications sur l’Android Market, sorte de réplique de l’iTunes. Une boutique qui devrait plaire aux développeurs puisqu’ils pourront toucher de l’argent sur les transactions réalisées grâce à leurs applications. « Nous avons entendu beaucoup de développeurs nous dire qu'ils voulaient disposer de plus de façons de monétiser leurs applications », a déclaré Chris Yerga, le directeur de l'ingénierie d'Android lors d'une présentation au siège de Google à Mountain View (Californie).
Grâce à Android, Google a déjà doublé Apple dans les systèmes d’exploitation pour smartphones. La bataille entre les deux mastodontes californiens ne fait que commencer !

VOIR AUSSI

Google Art Project : des musées en ligne depuis votre ordinateur
Google et Twitter s’associent pour libérer l’information en Egypte
Smartphones, navigateurs, sites... : les chiffres-clés d'Internet 2010