Free Mobile : le roaming à l’étranger pour les forfaits à 2 euros

Free Mobile : le roaming à l’étranger pour les forfaits à 2 euros
Free Mobile : le roaming à l’étranger pour les forfaits à 2 euros
Bonne nouvelle pour les nombreux abonnés au forfait à 2 euros de chez Free Mobile puisque la fonction roaming sera bientôt disponible. En clair, cela veut dire que les appels depuis l’étranger seront autorisés.
A lire aussi


A la façon de Steve Jobs qui aimait tout particulièrement répondre de façon très lacunaire à des messages envoyés par des utilisateurs, Xavier Niel aurait répondu à un abonné se demandant quand le roaming serait proposé via le forfait 2 euros de Free Mobile. Et la réponse est tout aussi rapide : « ça arrive ». Pour le moment, pas de date officielle, ni de tarifs, mais les choses sont en train de changer du côté de chez Free Mobile.

Concrètement, la fonction roaming permet de passer des appels depuis un pays étranger. Très pratique donc quand on part en vacances ou en voyage d’affaire. Malgré tout, cette option a un coût souvent assez élevée, par exemple 0,11 centimes le SMS.

Lors d’un voyage de longue durée à l’étranger, il reste donc préférable d’acheter une puce du pays dans lequel on se trouve, d’autant que la fonction roaming est la plupart du temps comptée en hors-forfait.