Yahoo! : Marissa Meyer fait les yeux doux à Dailymotion

Yahoo! : Marissa Meyer fait les yeux doux à Dailymotion
Yahoo! : Marissa Meyer fait les yeux doux à Dailymotion
A la tête de Yahoo! depuis plusieurs mois déjà, la très dynamique Marissa Meyer serait en train de finaliser son tout premier rachat avec le site français Dailymotion qui propose des vidéos en ligne. Rien d’officiel pour le moment, mais Yahoo! pourrait investir à hauteur de 75%.
A lire aussi


Actuellement entre les mains d’Orange, le service de vidéos en streaming Dailymotion pourrait bien passer sous l’égide américaine puisque Yahoo! et sa PDG Marissa Meyer semblent faire les yeux doux à ce service dans le but d’en devenir actionnaire à 75%. Pour le moment, toute cela n’est encore que rumeurs puisque ni Yahoo!, ni Dailymotion n’ont communiqué au sujet de ce possible rachat.

Reste que Marissa Meyer a toujours eu envie d’exporter un peu de Yahoo! à l’étranger histoire de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier puisque qu’actuellement 70% des bénéfices de Yahoo! sont réalisés aux Etats-Unis. De plus, Meyer n’a jamais caché son envie de faire évoluer Yahoo! et de lui donner une ampleur toute nouvelle. Le rachat de Dailymotion pourrait donc apparaitre comme une évidence.

Rappelons au passage que Marissa Meyer est une ancienne de chez Google et que la firme possède son propre portail de vidéos avec YouTube.