La fin du deal entre Dailymotion et Yahoo ?

La fin du deal entre Dailymotion et Yahoo ?
La fin du deal entre Dailymotion et Yahoo ?
Il y a quelques semaines de cela, nous apprenions qu’Orange envisageait de vendre le site Dailymotion au portail Yahoo qui aurait alors possédé 75% de la plateforme française. Mais Stéphane Richard ne serait plus persuadé qu’il s’agit de la bonne chose à faire.
A lire aussi
Qui est l'illustratrice Vic Oh, entre féminin sacré, vulve et magie ?
News essentielles
Qui est l'illustratrice Vic Oh, entre féminin sacré,...

Dailymotion est une plateforme de vidéos en streaming française qui connait un large succès depuis plusieurs années. Récemment, on apprenait qu’Orange envisageait de vendre une grosse partie de ses parts dans Dailymotion au portail Yahoo, cela à hauteur de 75%, ce qui n’est pas rien. Une décision qui pour le moment n’était encore qu’une hypothèse et qui ne semblait pas séduire Marissa Meyer, actuelle CEO de Yahoo.

Il semblerait que les choses soient désormais compliquées du côté d’Orange qui pourrait faire marche arrière au sujet de cette vente de Dailymotion à Yahoo. Offrir une conception française à un groupe américain ne plairait plus à Stéphane Richard qui fait son possible pour s’attirer la sympathie du gouvernement français.

Les négociations seraient néanmoins toujours d’actualité. Reste à savoir quelle décision sera prise par les principaux intéressés dans les jours qui viennent.