Qui est Laurent Solly, directeur général de Facebook France ?

Qui est Laurent Solly, directeur général de Facebook France ?
Qui est Laurent Solly, directeur général de Facebook France ?
Laurent Solly vient d'être nommé directeur général de Facebook France. Ancien directeur général de TF1 Publicité, il a aussi été directeur adjoint de la première campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
A lire aussi
Son fils autiste est refusé en classe spécialisée : ce papa pousse un coup de gueule sur Facebook
News essentielles
Son fils autiste est refusé en classe spécialisée : ce...


Facebook
a annoncé jeudi 25 avril par communiqué l’arrivée prochaine de Laurent Solly à la direction générale de Facebook France. Une nouveauté que James Quarles, directeur régional EMEA de Facebook considère comme « une étape-clef dans la croissance de Facebook en France ». Ce « professionnel reconnu et respecté par toute l’industrie » participera au développement des activités françaises du réseau social. Laurent Solly, lui, « se réjouit de pouvoir apporter à Facebook [son] expérience des médias grand public ». Il prendra ses fonctions d’ici quelques semaines, et profitera de l’occasion pour exposer sa vision stratégique concernant le développement de Facebook en France. La fonction de directeur général n’existait pas jusqu’alors, le poste le plus élevé étant celui de directeur commercial.

Ancien directeur général de TF1 Publicité

Laurent Solly a officié pendant six ans à la direction générale de TF1 Publicité, « première régie publicitaire française » comme le souligne le communiqué. Laurent Solly a par ailleurs été le chef de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur de 2005 à 2007, avant d’être directeur adjoint de sa campagne présidentielle de 2007. Facebook indique que Laurent Solly leur a été « fortement recommandé par de nombreux partenaires de confiance ».

Facebook compte 26 millions d’utilisateurs actifs en France, d’après un chiffre de décembre 2012. Créé par Mark Zuckerberg en 2004, il est le réseau social qui compte le plus d’utilisateurs à l'échelle mondiale : ils ont dépassé le milliard. C’est le deuxième site le plus consulté après Google.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Facebook : le top 10 des statuts énervants
Ados : attention à la dépression Facebook
Sheryl Sandberg : maman et numéro 2 de Facebook, elle invite les femmes à se "bouger"

Dans l'actu