iRadio : la musique gratuite made in Apple

iRadio : la musique gratuite made in Apple
iRadio : la musique gratuite made in Apple
Dans quelques jours (le 10 juin), Apple pourrait bien présenter un tout nouveau service nommé iRadio. Le concept est simple : proposer de la musique gratuitement et en streaming sur Internet. Un service qui sera cependant différent de ce que proposent par exemple Spotify et Deezer. Explications.
A lire aussi

C’est presque officiel : Apple va se lancer dans un tout nouveau service de musique en ligne nommé iRadio. Les annonces officielles à ce sujet devraient être faites durant le WWDC 2013 et le Keynote d’Apple qui se déroulera en direct le 10 juin prochain. Mais c’est quoi cette iRadio ?

Une radio pour de la musique en streaming

iRadio est donc un service d’écoute de musique en ligne. Un service entièrement gratuit qui serait financé par de la publicité. Il ne s’agit donc pas réellement d’un concurrent à des sites comme Deezer et Spotify puisqu’Apple ne proposera pas de choisir ce que l’on veut écouter, simplement d’écouter une radio selon des thématiques proposées. Pour le moment, la firme pommée a déjà eu l’accord de plusieurs acteurs importants dans le monde de la musique, cela afin de pouvoir diffuser le plus de titres possible.

iRadio : un complément à iTunes

En lançant dans les prochains jours cette radio connectée, Apple diversifie ses services liés à la musique et propose un réel choix aux Internautes qui peuvent télécharger légalement de la musique via iTunes (en payant) et qui pourront désormais décider d’écouter gratuitement de la musique en streaming via iRadio. L’avantage de cette radio en ligne est qu’elle pourrait être liée à iTunes en proposant l’achat des titres à l’écoute aux utilisateurs, le tout en un clic.

Que pensez-vous de cette idée d’iRadio lancée par Apple ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !