Top 10 des sites préférés des Français

Top 10 des sites préférés des Français
Top 10 des sites préférés des Français
Quels sont les sites les plus fréquentés par les Français ? Que sait-on des nouvelles habitudes des internautes ? Réponses avec Médiamétrie, qui vient de dévoiler les audiences d'Internet pour le mois d'avril.
A lire aussi
Le top 10 des desserts préférés des Français
recette
Le top 10 des desserts préférés des Français

La société spécialisée dans la mesure d'audience Médiamétrie vient de publier les résultats d'audience d'Internet pour le mois d'avril. Sur ce mois, la catégorie santé, bien-être et nutrition a réalisé une forte progression (+ 5,7%), le nombre de pages vues sur les sites dédiés à ces informations ayant explosé. Les jeunes semblent être de plus en plus intéressés par les informations sur la santé. C'est également le cas des seniors, qui composent toujours la classe d'âge la plus intéressée par ces rubriques avec 36,6% de l'audience générée.

Google et Facebook, ces deux géants

Parmi les sites les plus visités par les Français selon Médiamétrie, on retrouve essentiellement les moteurs de recherche, les portails généralistes ainsi que les réseaux sociaux. Google prend sans mal la tête de ce top 10, avec 40,5 millions de visiteurs uniques. Sans trop de surprise non plus, le premier réseau social mondial, Facebook, se retrouve sur la 2e marche du podium grâce à la fidélité de ses utilisateurs mensuels : ils sont en effet 32% à se connecter quotidiennement.

YouTube, Wikipédia, Orange : les autres sites plébiscités

En 3e et en 4e position, on retrouve la plate-forme de partage de vidéos YouTube, suivie par le site de Microsoft. Les services MSN et Windows Live sont 5e du classement avec pas moins de 7 millions d'utilisateurs quotidiens. À la recherche d'informations et de réponses à leurs questions, les internautes visitent aussi l'encyclopédie en ligne Wikipédia, qui est le 6e site le plus visité. Le portail Orange, page d'accueil de nombreux internautes abonnés chez ce fournisseur, occupe pour sa part la 7e place du top. Le site d'annonces entre particuliers Leboncoin.fr est 8e, suivi du site de renseignements Pages Jaunes. Enfin, le fournisseur d'accès à Internet Free vient clôturer ce classement avec plus de 16 millions de visiteurs par mois.

Camille Coutant


VOIR AUSSI
10 chiffres à retenir sur les réseaux sociaux en 2013

Trois sites Internet pour faciliter la vie des paresseuses

Les jeunes fuient
Facebook, pris d'assaut par les parents