Orange veut garder la main sur Dailymotion

Orange veut garder la main sur Dailymotion
Orange veut garder la main sur Dailymotion
Après l’échec des négociations avec Yahoo, Orange aurait finalement décidé de conserver le portail de vidéos en streaming Dailymotion. Mieux encore, 30 millions d’euros seront investis pour relancer la machine et produire encore plus de bénéfices dans les trois prochaines années.
A lire aussi

Après être parti en quête d’une aide extérieure et l’échec des négociations avec le portail Yahoo, le service Dailymotion restera finalement au sein d’Orange qui a décidé de mettre le paquet afin de renforcer ce portail de vidéos en streaming.

D’ici 2016, le chiffre d’affaires de Dailymotion devrait passer de 37 millions d’euros (2012) à plus de 100 millions d’euros. C’est du moins la volonté du PDG d’Orange. Pour ce faire, de nouveaux bureaux seront ouverts à l’international et du personnel sera recruté.

« Nous avons décidé, après en avoir discuté avec les équipes de Dailymotion, de mettre en œuvre un plan de développement de l'entreprise à l'intérieur d'Orange », explique Stéphane Richard lors d’un entretien pour les Echos.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !