Chromecast : Google offre le streaming à votre télévision

Chromecast : Google offre le streaming à votre télévision
Chromecast : Google offre le streaming à votre télévision
Petite nouveauté du côté de chez Google avec Chromecast, une sorte de petite clé USB vendue moins de 40 dollars, qui permet de visionner des vidéos en streaming directement sur sa télévision. Un concept qui pourrait bien rapidement rencontrer le succès.
A lire aussi

Il y a quelques heures, Google présentait Chromecast, une sorte de petite clé USB qui permet en réalité de streamer des vidéos depuis son smartphone, son ordinateur ou sa tablette directement sur sa télévision ! Une bonne façon de rendre le visionnage de vidéo en streaming plus convivial et surtout plus confortable. Car il y a tout de même mieux que visionner une vidéo sur son smartphone.

Pour le moment, ce Chromecast n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour moins de 40 dollars et n’a pas encore beaucoup de services compatibles à proposer, si ce n’est évidemment YouTube (qui appartient à Google), Netflix (service ne fonctionnant qu’aux Etats-Unis) et bientôt Pandora (un service de musique). Mais Google est d’ores et déjà en train de négocier de nouveaux partenariats pour développer ce service Chromecast qui est très prometteur.

Avec Chromecast, Google espère frapper fort dans le monde de la télévision connectée et s’imposer face à la concurrence, notamment celle d’Apple.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !