iPad Air et iPad Mini Retina : les nouveautés d’Apple du côté des tablettes

iPad Air et iPad Mini Retina : les nouveautés d’Apple du côté des tablettes
iPad Air et iPad Mini Retina : les nouveautés d’Apple du côté des tablettes
Lors du Keynote du 22 octobre, Apple a présenté un tout nouveau modèle d’iPad qui porte le doux nom d’iPad Air. Plus légère, mais aussi plus puissante, cette nouvelle tablette a absolument tout d’une grande.
À lire aussi

Comme prévu, le Keynote du 22 octobre a été largement dédié aux nouveaux modèles d’iPad (mais pas). C’est ainsi que nous avons pu découvrir un iPad Mini doté d’un très bel écran Retina, mais aussi et surtout un iPad Air qui relance plus que jamais la guerre des tablettes et ne devrait avoir aucun mal à s’imposer sur le marché.

« L’iPad a inauguré une toute nouvelle expérience de l’informatique mobile, et le nouvel iPad Air constitue un nouveau bond en avant. Il est si fin, léger et puissant, que vous comprendrez l’avance phénoménale qu’il représente lorsque vous le tiendrez entre vos mains », a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple.

« L’iPad Air avec son écran Retina de 9,7 pouces pèse moins de 500 grammes, offre les performances incroyables d’iOS 7 allié à la puce A7 64 bits d’Apple de niveau professionnel et bénéficie d’une journée d’autonomie, alors qu’il s’agit de la tablette grand format la plus légère au monde. »

iPad Air : une tablette légère et puissante

Disponible en France à partir du 1er novembre, la tablette iPad Air sera proposée en deux coloris : gris sidéral et argent. Par la suite, il est possible de choisir une tablette uniquement Wi-Fi ou une tablette Wi-Fi et 4G, selon l’usage que l’on compte en faire. Les prix varient évidemment aussi en fonction du stockage qui va de 16 Go à 128 Go. Le prix de départ de cet iPad Air est de 489 euros.

Conçu avec une grande précision et ne pesant qu’une livre (469 g), l’iPad Air est 20 % plus fin et 28 % plus léger que l’iPad de quatrième génération, et grâce à son cadre 43 % plus étroit, les bords de l’iPad Air sont considérablement amincis. Sur l’écran Retina de l’iPad Air, les pages web, le texte, les images et la vidéo sont aussi nets que réalistes, tandis que la nouvelle puce A7 économe en énergie permet d’intégrer une batterie compacte, contribuant à diminuer le volume de 24 % comparé à la génération précédente, tout en multipliant les performances par deux et en conservant l’autonomie de 10 heures.

iPad Mini : un écran qui fait la différence

Très attendu, l’écran Retina est enfin proposé sur l’iPad Mini 2. Ce nouveau modèle n’a pas encore de date de sortie précise, mais sera disponible dans le courant du mois de novembre pour un prix de départ de 399 euros dans sa version 16 Go Wi-Fi. Comme pour les autres modèles, les prix augmentent ensuite en fonction du stockage ou encore de la 4G.

Le nouvel iPad mini avec écran Retina intègre les 3,1 millions de pixels (et la résolution de 2048 x 1536) de l’iPad Air à son écran Multi-Touch de 7,9 pouces, pour une densité de 326 pixels par pouce. L’écran Retina de 7,9 pouces de l’iPad mini est 35 % plus grand que celui des tablettes de 7 pouces, et l’iPad mini avec écran Retina est la seule tablette compacte à offrir toute la richesse de l’expérience iPad, désormais dans une spectaculaire qualité Retina.

Ces tablettes vous font-elles envie ?