Snapchat : comment utiliser l’application reine du sexting ?

Snapchat : comment utiliser l’application reine du sexting ?
Snapchat : comment utiliser l’application reine du sexting ?
Vous ne connaissez pas encore l’application Snapchat qui est disponible gratuitement sous Android et iOS ? Alors il est largement temps de vous y mettre pour cette petite appli vaudrait la modique somme de 3 milliards de dollars ! Son concept : envoyer des médias qui ne restent disponibles que quelques petites secondes avant d’être effacés définitivement.
A lire aussi
"La Goulue, Reine du Moulin Rouge" ou l'histoire d'une icône du French cancan
News essentielles
"La Goulue, Reine du Moulin Rouge" ou l'histoire d'une...

Plus les mois passent et plus l’application Snapchat remporte du succès. Tant et si bien qu’elle se classe parmi les applications les plus téléchargées aussi bien sous Android que sous iOS et que le réseau social Facebook serait prêt à débourser un milliard de dollars pour se l’offrir. Bref, Snapchat est l’application du moment, celle qu’il faut obligatoirement connaître pour être à la page.

Snapchat : des vidéos et photos qui s’autodétruisent après quelques secondes

Le concept de l’application Snapchat repose sur une idée très originale : celle d’envoyer des fichiers à ses contacts, fichiers qui ne sont disponibles que quelques secondes puis disparaissent définitivement. Les contenus envoyés par Snapchat sont ainsi visibles uniquement dix petites secondes, pas une de plus, et c’est sans aucun doute ce qui fait le piquant de cette application qui rencontre un franc succès auprès des jeunes du monde entier.

Le sexting, nouvelle mode sur Snapchat

L’une des raisons du succès de Snapchat réside sans aucun doute dans le caractère éphémère des messages qui y sont postés. Pas étonnant alors de voir que le sexting s’est répandu comme une trainée de poudre. De nombreuses images érotiques ou même pornographiques sont ainsi échangées sur Snapchat au quotidien, cela sans qu’il soit réellement possible de contrôler ce sexting un peu trop présent au goût des concepteurs de l’application.

Comment utiliser Snapchat ?

Rien de plus simple que d'utiliser cette application qui ne nécessite qu'une rapide inscription en ligne. Par la suite, il n'est possible d'envoyer des médias qu'à des contacts déjà inscrits sur l'application. Un carnet d'adresses est proposée au sein de l'application. Il suffit ensuite de choisir le média que l'on veut partager et le temps qu'il sera disponible après ouverture (entre une et dix secondes) et le tour est joué !



Utilisez-vous l’application Snapchat ? Trouvez-vous son concept intéressant ?

Dans l'actu