Nintendo 3DS : atouts et défauts de la console tant attendue

Nintendo 3DS : atouts et défauts de la console tant attendue
Nintendo 3DS : atouts et défauts de la console tant attendue
La nouvelle console portable de Nintendo, la Nintendo 3DS, sera disponible dès aujourd’hui en Europe. C’est l’occasion de faire le point sur les nouveautés de cette console tant attendue, et pourquoi il faut se ruer dès aujourd'hui dans les magasins pour l'acheter, ou pas !
A lire aussi
Wii U : la console de Nintendo consomme moins d'énergie que la Xbox One et la PS4
high tech
Wii U : la console de Nintendo consomme moins d'énergie...

La fameuse journée du 25 mars est enfin arrivée ! Avec la sortie de l’iPad 2 et de la Nintendo 3DS, les fans d’high-tech vont être servis !

La Nintendo 3DS, déjà disponible au Japon depuis le 26 février, est LA console nouvelle génération attendue par les gamers. Avec 400 000 exemplaires déjà écoulés dès le premier jour au pays du soleil levant, la nouvelle console de Nintendo semble bien partie pour connaitre un succès retentissant. En France, un catalogue de 12 jeux sera disponible dès aujourd’hui, dont Street Fighter IV 3D, ou encore les Sims.

La Nintendo 3DS semble ne rien avoir à se reprocher, cependant elle comporte quelques petits inconvénients qui pourraient faire reculer les acheteurs encore un peu hésitants. Voici quelques points forts et points faibles de la 3DS :

Les points forts :

- Tout d’abord, son atout majeur est bien entendu la 3D sans lunettes, avec un effet de relief assez bluffant pour ceux qui l’ont testé. De plus les images sont d’une grande netteté.

- La nouveauté du design est assez agréable, avec un nouveau pad circulaire au-dessus de la croix directionnelle.

- L’intensité de la fonction 3D est réglable

- La 3DS est rétro-compatible avec les cartouches des anciennes consoles, sans la 3D, bien entendu !

Les points faibles :

- Ils résident malheureusement dans sa nouveauté majeure, la 3D ! En effet, la fonction 3D provoque une baisse très rapide de la batterie, qui se décharge au bout de 3 à 5h.

- De plus, il faut se trouver exactement en face de l’écran pour pouvoir profiter de la 3D, car en se penchant un petit peu, la vision est déjà brouillée.

- Les utilisateurs de la 3DS ont fait état de fatigue oculaire, voire de migraines, suite à l’utilisation pourtant courte de la console en mode 3D. Nintendo a d’ailleurs conseillé à ses utilisateurs de faire une pause de 15 minutes toutes les 30 minutes pendant la période de jeu en 3D, et a déconseillé la console aux enfants âgés de moins de 6 ans.

De petits désagréments qui pourraient refroidir certains adeptes des consoles portables… Cependant, sa fonction 3D unique pour une console portable (pour l’instant …) devraient tout de même attirer pas mal de curieux !

Sources : 20 minutes et Cnet France