Quels logiciels pour créer un site internet ?

Quels logiciels pour créer un site internet ?
Quels logiciels pour créer un site internet ?
Comment se créer un site internet facilement, en s'épargnant les frais (parfois coûteux) de professionnels du web ? Avec l'aide de logiciels - ratuits ou non - pensés pour les débutants, il n'est pas sorcier de se créer un site digne de ce nom. Les plus aguerris le personnaliseront eux-mêmes, grâce à quelques notions de codage HTLM, tandis que les vrais novices se contenteront de templates à adapter à leur activité. Suivez le guide !
A lire aussi
Quels logiciels pour créer son CV ?
Mag
Quels logiciels pour créer son CV ?

Wix : créer un site internet gratuitement

Pour les vrais débutants qui n’arrivent pas à grand-chose avec leur ordinateur et qui ne veulent pas débourser un sous pour la création de leur site internet, Wix est la solution idéale. « Choisissez un template. Personnalisez-le facilement. Publiez votre site en 1 clic. » : c’est aussi simple que ça. Un éditeur intuitif utilisant un système de « drag&drop » (lâcher-déposer), des animations flash disponibles et un hébergement gratuit : autant d’avantages de Wix. Le gage de qualité absolu ? Le site de wix.com a été créé avec Wix, et il est pas mal du tout.

>> 5 bons logiciels de retouche photos gratuits <<

1&1 : idéal pour se créer un site professionnel

Chez 1&1, spécialiste de la création de site web professionnels (ayant la caution « vu à la TV »), il existe trois formules adaptées à tous les besoins. De la première, destinée aux sites persos (elle coûte environ 6 euros par mois) à la formule parfaite pour un hébergement professionnelle avec une flexibilité maximale (formules à l’année avec plusieurs tarifs disponibles), il y en a pour tous les goûts. Le plus ? La personnalisation des noms de domaines, la création d’adresses emails reprenant l'URL du site et la possibilité de créer simplement des applications.

WordPress : se faire un site personnalisé

Une simple plateforme de blogs WordPress ? C’est en fait un logiciel de gestion de contenu qui permet de personnaliser un site internet. Constamment amélioré, cet éditeur de site a plusieurs avantages, comme un large choix de modèles à personnaliser, et une interface simple à utiliser. En cas de doute ou de pépin, un forum d’entraide en Français aide les utilisateurs à résoudre leur problème. « WordPress est l’outil qu’il vous faut si vous voulez avancer au moyen d’un système de gestion de contenu, plutôt que de vous battre contre lui » explique non sans humour leur site. Et c’est également un bon plan, puisque le logiciel est gratuit.

VOIR AUSSI

Comment mettre mes photos en ligne sur un site de partage ?
Comment créer une entreprise de e-commerce