Candy Crush Saga : 5 choses à savoir sur le jeu qui cartonne

Candy Crush Saga : 5 choses à savoir sur le jeu qui cartonne
Candy Crush Saga : 5 choses à savoir sur le jeu qui cartonne
Dans cette photo : Psy
Happy birthday Candy Crush ! Le jeu en ligne aux millions d'adeptes fête son premier anniversaire aujourd'hui. Ça en fait des bonbons alignés…  À l'occasion de sa première bougie, les créateurs du jeu ont créé une petite infographie, où on apprend un paquet de choses sur le sujet. Voici cinq choses à savoir sur Candy Crush Saga.
A lire aussi

- Il existe de vrais bonbons Candy Crush : à vous ensuite de déterminer si vous voulez les écrabouiller sans pitié ou les dévorer. Pour l’heure, il faudra vous rendre aux États-Unis si vous voulez mettre la main dessus : les sucreries produites par Dylan’s Candy Bar ne sont pas encore disponibles en France. Dommage pour les accros au jeu : à l’intérieur du paquet, on y trouve un code pour bénéficier de vies supplémentaires. De quoi pousser certains à avoir une consommation effrénée de friandises.

>> Bitstrips, Candy Crush : top applications gratuites iPhone & iPad à télécharger <<

- Le jeu fait une apparition dans un clip de Psy, « Gentlemen ». Vous avez peut-être déjà oublié Psy, mais sûrement pas son tube cataclysmique Gangnam Style, détourné à toutes les sauces. Pour sa chanson suivante, le chanteur a donc compté sur Candy Crush Saga pour continuer à buzzer. Échec ! On a (heureusement ?) déjà zappé Psy et son horripilante danse du cheval, mais le jeu continue à gagner de nouveaux adeptes chaque jour.  

- Où est-on le plus mordu de Candy Crush Saga ? À Hong-Kong : un habitant sur sept y jouerait quotidiennement. Mais c’est en ligne que les afficionados du bonbon se retrouvent, et plus précisément sur Facebook. Parmi les chiffres communiqués par l’infographie du créateur, un utilisateur de Facebook sur 23 « like » Candy Crush, ce qui en fait l’une des fan pages les plus populaires du réseaux social. Pouce en l’air !

- Parlons chiffres. King.com, l’éditeur britannique du jeu, prévoit déjà son entrée en bourse aux États-Unis, d’après le Telegraph. Et pour cause, Candy Crush Saga rapporterait à son créateur 633 000 euros de revenus par jour ! Une somme essentiellement générée par les joueurs, qui ont la possibilité d’acheter des vies en plus pour finir tous les niveaux sans peine.

- Candy Crush rend complétement accro. La preuve en quelques tweets…



L'infographie d'anniversaire de Candy Crush :
Candy crush

VOIR AUSSI

Candy Crush : le casse-tête star sur Facebook, iPhone et Android
Candy Crush Saga : comment gagner et finir le niveau 65 (Solution)
Candy Crush Saga : comment avoir des vies illimitées pour tricher ?