GTA San Andreas : date de sortie sur mobile

GTA San Andreas : date de sortie sur mobile
GTA San Andreas : date de sortie sur mobile
A l'instar des opus précédents, GTA San Andreas va être adapté sur smartphone. Rockstar Games en a dévoilé la date de sortie, ce qui ravit les nostalgiques du jeu.
A lire aussi

L'un des plus mythiques opus de la série des GTA, « San Andreas », va bientôt être adapté sur Android, iOS, Windows Phone mais aussi l'Amazon Kindle. Rockstar Games a annoncé une sortie pour décembre 2013 à l'occasion des dix ans du jeu. Un anniversaire qui n'en est en réalité pas un puisque le jeu a en réalité un peu plus de neuf ans : il était sorti fin octobre 2004.

Le jeu était incroyable pour l'époque : le moteur graphique était certes le même que son prédécesseur GTA Vice City ce qui limitait les performances graphiques, mais le monde ouvert était incroyablement vaste et complet, divertissant le joueur pendant des dizaines d'heures. Beaucoup considèrent aujourd'hui que GTA 5 est un GTA San Andreas avec de meilleur graphismes. GTA 5, d'ailleurs, dont les rumeurs semblent indiquer une date de sortie sur PC.

GTA San Andreas dans la lignée de ses prédécesseurs


Rockstar Games a pris l'habitude de sortir une version mobile des GTA à l'occasion de leur dixième anniversaire. C'était le cas pour GTA 3, adapté en 2011, et Vice City en 2012. Il faudra donc encore patienter quelques années pour voir GTA 4 débarquer sur mobile de même que GTA 5. Le studio devrait en outre donner un coup de balai graphique sur l'adaptation de GTA San Andreas : le jeu devrait ainsi être bien plus beau et ses contrôles seront également redéfinis. Nostalgie !