iPhone 5s / 5c : date de sortie en Chine ?

iPhone 5s / 5c : date de sortie en Chine ?
iPhone 5s / 5c : date de sortie en Chine ?
Lancé en grandes pompes aux Etats-Unis et en Europe en septembre dernier, les nouveaux iPhone 5s et 5c d'Apple n'avaient pas encore atteint l'Empire du Milieu. Les deux derniers smartphones de la marque à la Pomme seraient disponibles mi-décembre en Chine, selon des informations du Shangai Daily.
A lire aussi

Deux mois après la commercialisation des nouveaux smartphones d'Apple, les Chinois verront-ils les deux derniers iPhone débarquer dans les Apple Store du pays ? Si on en croit les informations du quotidien chinois Shangai Daily, la firme américaine négocierait avec China Mobile pour une sortie officielle des deux modèles dès le 18 décembre prochain en Chine.

Un marché potentiel de 750 millions de clients

En partenariat avec le plus gros opérateur du pays, China Mobile, Cupertino espère ainsi relever les ventes de ses mobiles suite à l'échec de l'iPhone 5c, qui n'a pas rencontré le succès escompté auprès des Européens et des Américains.  Avec plus de 750 millions de clients, l'opérateur chinois apparaît donc comme une aubaine pour la firme de Tim Cook.

C'est également une première pour Apple, puisque l'iPhone 5c et 5s seront pour la première fois compatibles avec les réseaux 4G chinois. Une opération qui permettra à China Mobile de proposer des mobiles 4G à ses clients.

VOIR AUSSI

iPhone 6 : un écran incurvé à la sortie pour concurrencer le Galaxy S5 ?
Nexus 5 : ses cinq points forts face aux iPhone 5s et 5c