PS4 : où acheter une console d'occasion sur Internet pour éviter les ruptures de stock ?

Publié le Vendredi 29 Novembre 2013
PS4 : où acheter une console d'occasion sur Internet pour éviter les ruptures de stock ?
PS4 : où acheter une console d'occasion sur Internet pour éviter les ruptures de stock ?
A peine disponible sur le marché que la dernière console de Sony est un succès. Tant et si bien que, comme prévu, les stocks ne peuvent pas suivre l’engouement du public. Heureusement, il est possible d’acheter une PlayStation 4 d’occasion sur Internet (voire neuve), mais à prix d’or !
À lire aussi

Après la Xbox One de Microsoft, c’est au tour de la PlayStation 4 de Sony de vivre son heure de gloire sur le marché français. Tant et si bien que, comme prévu par Sony en personne, les stocks ne seront pas suffisants et seules les personnes ayant un peu de chance ou une réservation pourront s’offrir la précieuse machine.

C’est dans ce contexte de pénurie (ou presque) qu’un marché parallèle s’est évidemment développé et que des consoles se retrouvent déjà en vente sur Internet sur des sites de petites annonces, mais à prix d’or… Les sites concernés sont bien évidemment Leboncoin ou encore Ebay.


>> PS4 : bugs, réservations et ruptures de stock pour la console de Sony <<


Tandis que la console est vendue 399 euros en version neuve, sur Internet, les prix s’envolent et atteignent même 1000 euros. En moyenne, la PS4 est proposée pour 650 euros, mais les prix devraient encore monter à l’approche des fêtes de fin d’année, car il est impossible désormais de trouver une console avant le mois de janvier, ou alors il faudra avoir beaucoup de chance !

Les personnes les plus impatientes doivent tout de même se méfier un peu, car des annonces frauduleuses verront sans aucun doute le jour dans les prochaines heures. Il faut bien garder en mémoire que personne ne proposera une PS4 à moins de 399 euros et que le mieux reste l’échange en mains propres et le paiement via Paypal pour plus de protection.

Gageons que le marché parallèle aura de beaux jours devant lui…