Selfie : Kim Kardashian donne ses conseils - vidéo

Selfie : Kim Kardashian donne ses conseils - vidéo
Selfie : Kim Kardashian donne ses conseils - vidéo
Dans cette photo : Kim Kardashian
Kim Kardashian n’'est pas avare de bons conseils. Aujourd'hui, la starlette reine de la télé-réalité révèle toutes ses astuces pour prendre le parfait selfie. Angle, éclairage, moue : tout est pensé pour que l'autoportrait soit réussi.
A lire aussi
Antoine Griezmann : il donne de la voix contre les violences faites aux femmes (vidéo)
News essentielles
Antoine Griezmann : il donne de la voix contre les...


On parle beaucoup du « selfie », sacré mot de l’année par les dictionnaires Oxford. « Bouleversement de la représentation de soi », « sacre d’une société égocentrique », selfie par ci, selfie par là…L’analyse a pris le pas sur la technique.

>> À lire : Selfie : de l’art de maîtriser l’autoportrait 2.0 <<

Heureusement, Kim Kardashian n’est jamais bien loin et a décidé de nous remettre dans le droit chemin grâce à un tuto sur le selfie. Qui mieux qu’elle aurait pu nous guider sur la route embûchée de l’autoportrait idéal ? Car quand elle ne flirte pas avec son rappeur de mari sur une moto entre deux licornes, la starlette américaine aime à immortaliser son minois (et ses fesses) sous toutes les coutures.

Halte aux duckfaces

Comment réussir un selfie avec son smartphone, donc ? « Première règle, il faut toujours le tenir un peu en hauteur », nous renseigne-t-elle dans une vidéo tournée pour Extra. La vue en plongée flatte les traits, affine le visage et permet de dissimuler un nez aquilin ou busqué et même un menton fuyant. Tout bon donc. Quelle tête adopter ? « Pas de duck face », regrette Kim, « J’adore faire ça, parce que ça fait ressortir les pommettes. Mais ça énerve les gens ». Et Kim ne voudrait pas froisser ses millions de followers Twitter ou Instagram par une moue exagérée. Pour être sûr d’avoir une tête convenable, misez plutôt sur la lumière. Kim bouge son visage de haut en bas pour voir quel est le meilleur angle et quel éclairage est le plus flatteur.



VOIR AUSSI

Le " Selfie " au volant fait ses premières victimes sur la route
@photoshop_fantasy : le compte Instagram flippant qui vole ton selfie et le retouche
Shots Of Me : le nouveau réseau social pour partager ses selfies
Le "selfie" est mort, vive le "braggie"