Kim Kardashian dans son lit.
In bed with Kim K, c’est le concept du tout dernier numéro de Vogue, qui fait trôner en Une la plus connue des stars de téléréalité au monde, l'espace d'une interview et d'une séance photos particulièrement iconique... Et old fashionned, façons divas hollywoodiennes. Celle-ci tutoie sur ces clichés “inédits” les icônes d’hier comme… Madonna et Marilyn.
Des photographies qui l’érigent en working girl hégémonique, dans un noir et blanc classieux et hyper glamour.
On adore, on adhère, on déteste ? Les opinions divergent sur les réseaux sociaux.
Kim Kardashian, héritière des sex symbol d’hier ?
Les internautes scandent effectivement cette assertion osée, de TikTok à Twitter, voyant en ces clichés élégants et très épurés des échos au fameux In Bed With Madonna, immersion très contrôlée dans l’univers de l’icône sulfureuse qui avait fait sensation dans les vidéoclubs des années 90, ou aux clichés sensuels et mélancoliques de Marilyn Monroe, rien que ça.
Matthieu Bobard Delière, créateur de contenus lifestyle sur TikTok, y va notamment de son analyse et émet des rapprochements audacieux entre ces diverses divas, au vu des images que révèle Vogue aujourd’hui - vu l'historique de la revue en terme d'égéries, on ne doute guère de la scénarisation de ces photos.
Il faut dire que les facéties fashion de la matrone du clan Kardashian forcent souvent les analogies. Tantôt sex symbol sulfureux à la Britney, tantôt avant-gardiste comme la Ciccone, tantôt rivalisant avec les membres de sa famille - l’espace de selfies à la Kylie Jenner. Entre deux styles plus expérimentaux sur Instagram.
Kim K quant à elle insiste en ces pages sur son influence de femme d’affaires : créatrice de contenus, star de télé, directrice d’une ligne de lingerie, actrice, le CV est long. Sans oublier tout naturellement son érudition d’avocate.
Une nouvelle vie qui s’observe à travers le minimalisme plus appuyé de ces visuels qui laissent entrevoir une Kim plus intime.