Free Mobile lance la 4G à un prix défiant toute concurrence

Free Mobile lance la 4G à un prix défiant toute concurrence
Free Mobile lance la 4G à un prix défiant toute concurrence
Xavier Niel, dirigeant de Free, avait déjà lancé en janvier 2012 une offre mobile à bas coût, tapant du pied dans la fourmilière des opérateurs historiques. L'homme d'affaires récidive avec la 4G, proposant l'accès au réseau nouvelle génération sans surcoût.
A lire aussi

Free Mobile a annoncé par communiqué la bonne nouvelle pour les mobinautes : la société se lancera bien sur le marché de la 4G et ce sans surcoût. Les abonnés pourront ainsi accéder au réseau nouvelle génération qui permet de naviguer sur Internet aussi vite que sur un ordinateur et ce au même prix qu'aujourd'hui, soit 19,99 euros pour les abonnées classiques et 15,99 euros pour les abonnées Freebox. Les Freenautes disposeront même de 20go de données. Pour accéder à la 4G, il leur suffira d'activer une option sur leur compte en ligne pour peu qu'ils disposent d'un smartphone compatible.

Free Mobile, un réseau peu adaptée à la 4G ?


Le lancement de la 4G par Free Mobile a également été annoncé par Xavier Niel sur son compte Twitter. « Et sans Free, les prix de la téléphonie mobile en France, ce serait quoi ? », s'est interrogé l'homme d'affaires, raillant ses concurrents et affirmant que son offre est « cinq fois moins chère ». En effet, Bouygues propose par exemple 16go de données pour 59,99 euros par mois.

Free a t-il les moyens techniques et logistiques pour déployer son offre 4G ? C'est là que le bât blesse. Selon ZDNet, l'opérateur ne disposait que de 1336 antennes autorisées au 1er novembre, contre 3.600 effectivement déployées pour Orange et 6.400 pour Bouygues. En outre, Free Mobile serait encore peu présent sur la fréquence 800mhz qui est la plus efficace pour la 4G. Cela pourrait donc handicaper l'opérateur dans son déploiement.