Programme Hellfest 2014 : Iron Maiden, Aerosmith & co

Programme Hellfest 2014 : Iron Maiden, Aerosmith & co
Programme Hellfest 2014 : Iron Maiden, Aerosmith & co
C'est une programmation de légende pour le Hellfest 2014 qui vient d'être dévoilée par les organisateurs, mardi 3 décembre. Lors de ce grand raout pour passionnés de metal et de hard rock, les fans pourront assister à 160 concerts, parmi lesquels des groupes mythiques comme Iron Maiden, Black Sabbath, Deep Purple et Aerosmith.
A lire aussi

C'est un cru 2014 exceptionnel qui s'annonce pour la 9e édition du Hellfest, le plus gros festival de metal en France. L'événement, qui aura lieu les 20, 21 et 22 juin prochain à Clisson (Loire-Atlantique), réussi pour la première fois de son histoire à réunir autant de têtes d'affiche, pour le plus grand bonheur des aficionados.

Hellfest 2014 : l'heure des légendes

Vendredi 20 :

Iron Maiden
Dès le premier jour, les visiteurs pourront assister au concert du célèbre groupe de heavy metal britannique, Iron Maiden. De quoi entonner le fameux morceau « Fear of the dark ».


Rob Zombie
Robert Bartleh Cummings sera également de la partie avec son groupe Rob Zombie.

Slayer
Après une année noir pour le groupe, suite au départ en février de son batteur Dave Lombardo et le décès de Jeff Hannemann, guitariste et co-fondateur du groupe, Slayer a confirmé sa présence au festival

Samedi 21 :

Aerosmith
Le célèbre refrain du morceau Dream on résonnera dans les entraves du festival. « Les Bad Boys de Boston » seront bien présent pour cette 9e édition du Hellfest.

Deep Purple
Le groupe de rock britannique, fondé en 1968 et considéré comme l'un des fondateurs du hard rock avec Led Zeppelin et Black Sabbath proposera les morceaux de ses derniers albums, et pourquoi pas le fameux Smoke on the water.

Dimanche 22 :

Black Sabbath
Considéré comme le premier groupe de heavy metal, Black Sabbath, qui jouait mardi soir à Paris-Bercy pour la première fois au complet depuis 1978, rejoindra le line up de légende du festival français.

Soundgarden
Le groupe Soundgarden, tout droit venu de Seattle, viendra proposer au public son metal alternatif.

Un budget et des tarifs revus à la hausse

A programmation exceptionnelle, tarifs exceptionnels. La billetterie du Hellfest, ouverte depuis mercredi 4 décembre, propose en conséquence des places dont le prix est plus élevé que les précédentes éditions : 81,50€ pour la journée, et 190€ pour le pass trois jours. « On est évidemment parti sur un budget plus important, avec l'enveloppe artistique la plus élevée de France, d'environ 4,5 millions d'euros. On s'est dit qu'on allait essayer de proposer une édition d’un niveau jamais atteint en France. La contrepartie, c’est que le billet augmente un peu », précise au journal Ouest France, Ben Barbaud, créateur et directeur du festival.

Pour connaître l'ensemble des concerts du Hellfest 2014, rendez-vous sur www.hellfest.fr.

VOIR AUSSI

Musique en ligne : le disque est mort, vive le Web social
Musique en ligne : le nouvel âge d'or du clip vidéo ?