Netflix, c'est quoi ?

Netflix, c'est quoi ?
Netflix, c'est quoi ?
Des représentants du groupe américain Netflix ont été reçus mercredi 4 décembre à l'Elysée, alimentant la rumeur d’un prochain lancement de ce service ultra-populaire aux Etats-Unis en France. Mais c’est quoi au juste Netflix ?
A lire aussi
Violences sexistes et sexuelles : c'est quoi cette nouvelle plateforme de signalement ?
News essentielles
Violences sexistes et sexuelles : c'est quoi cette...


Présenté comme la télévision du futur, Netflix est encore peu connu en France. Ces derniers mois, les fans de série télévisées français ont toutefois découvert l’existence de ce service à l’occasion de la diffusion de House of Cards, avec Kevin Spacey et Robin Wright, première série entièrement produite par Netflix.

>> House of Cards Saison 2 : bande-annonce et date de diffusion <<

Des séries et des films en accès illimité

Lancé à l’origine sous la forme d’un service de location de DVD par correspondance, en 1998, Netflix est un service accessible par Internet qui permet de consommer de manière illimitée des séries et des films en streaming. Contre une modique souscription mensuelle (environ 8 dollars par mois aux Etats-Unis, soit 5,90 euros), chaque abonné a accès à un catalogue conséquent de films et de séries télévisées récentes sur ordinateurs, tablettes et télévision via une box Internet ou une console de jeu.

>> Streaming : sur quels sites regarder des séries légalement ? >>


Déjà dans 40 pays à travers le monde

Aujourd’hui, avec 31 millions d’abonnés aux Etats-Unis, Netflix peut se targuer d’être plus populaire que HBO, le Canal + américain. Présente dans 40 pays à travers le monde, la société réfléchit à s'implanter dans plusieurs grands Etats européens en vue d'accroître sa présence en Europe, où elle propose déjà son service au Royaume-Uni, en Irlande, en Scandinavie ainsi qu'aux Pays-Bas.

>> Canal + s'associe à HBO pour la diffusion de séries <<