Mandela confondu avec Morgan Freeman et Martin Luther King : les hommages ratés sur Twitter

Mandela confondu avec Morgan Freeman et Martin Luther King : les hommages ratés sur Twitter
Mandela confondu avec Morgan Freeman et Martin Luther King : les hommages ratés sur Twitter
Dans cette photo : Nelson Mandela
Alors que les hommages se multipliaient sur Twitter, des membres du réseau ont commis des boulettes en confondant l’ancien chef d’état sud-africain avec l’acteur Morgan Freeman et le pasteur Martin Luther King.
A lire aussi
Pascal Praud traite la militante écologiste Claire Nouvian d'"hystérique", Twitter voit rouge
News essentielles
Pascal Praud traite la militante écologiste Claire...


Depuis l’annonce de la mort de Nelson Mandela, les hommages abondent dans le monde entier. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne sont pas en reste : messages, photos et chansons ont été postés en mémoire de l’ancien président d’Afrique du Sud, qui s’est éteint jeudi 5 décembre au soir. Cette commémoration a cependant donné lieu à quelques gaffes sur Twitter, où certains membres se sont emmêlés les pinceaux.

Ainsi, certains twittos ont confondu Nelson Mandela avec l’acteur Morgan Freeman, qui a incarné l’ancien chef d’Etat dans le film Invictus de Clint Eastwood. C’est ainsi que des photos de l’acteur américain sont apparues sur le réseau social avec le mot-dièse #RIPMandela. Cette confusion a suscité la colère de membre, outrés par une telle ignorance. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’acteur est victime des réseaux sociaux. A plusieurs reprises, celui qui joua Lucius Fox dans les trois Batman de Christopher Nolan a été donné pour mort sur Twitter à tort.

Gaffes, bévues et boulettes

Autre bévue remarquée sur Twitter : l’attribution du célèbre discours commençant par I have a dream, prononcé par Martin Luther King le 28 août 1963 à Nelson Mandela. Le nageur Amaury Leveaux s’est ainsi légèrement ridiculisé en tweetant le message « I have a dream », depuis effacé. Des petits plaisantins ont également utilisé un faux compte au nom de Paris Hilton pour poster un hommage en forme de parodie fondé sur le même amalgame.


Enfin la palme de la gaffe revient à ce compte Twitter qui a fait du 3 en 1 : un message en mémoire de Nelson Mandela assorti d’une photo de Morgan Freeman ET de la célèbre citation de Martin Luther King. Quand les hommages sur les réseaux sociaux flirtent involontairement avec le LOL.

VOIR AUSSI

Nelson Mandela : les grands moments de sa vie - vidéos
Mort de Nelson Mandela : le monde entier rend hommage à un « immortel »
Kate Middleton et le prince William pleurent la mort de Mandela