Comment savoir si son mot de passe a été volé sur Internet

Comment savoir si son mot de passe a été volé sur Internet
Comment savoir si son mot de passe a été volé sur Internet
« Have i been pwned? » (« Me suis-je fait avoir ? »). Cette question, vous vous l’êtes peut-être posée un jour, en pensant à vos mots de passe plus ou moins sécurisés. Heureusement, grâce à http://haveibeenpwned.com/, vous pouvez maintenant vérifier si ceux-ci se baladent sur la toile.
A lire aussi
#NousToutes : l'appel au "raz-de-marée féministe" a été entendu
News essentielles
#NousToutes : l'appel au "raz-de-marée féministe" a été...


Adobe, Sony, Yahoo, Stratfor, Gawker, Pixel Federation… Une liste des sites compromis qui fera frissonner les plus geeks d’entre nous. Ça tombe bien, ce sont justement les sites concernés par cette nouvelle page, qui permet de vérifier la sécurité de vos identifiants en rentrant une simple adresse mail. Rassurez-vous, il ne prend pas note de vos mots de passe. A noter que pour l’instant, la page ne répertorie « que » 154 millions de comptes.

Hack à tous les étages

Mais d’autres devraient les rejoindre rapidement. En effet,  le blog Trustwave's SpiderLab a révélé le 5 décembre dernier que 2 millions de mots de passe, dont des comptes Facebook, Google, Twitter et Yahoo, auraient été dérobés par un hacker. Au total, 93000 sites seraient concernés. De même, en septembre dernier, la protection à empreintes digitales du iPhone 5S avait été craquée par le fameux Chaos Computer Club. La recette ? Une photo haute résolution du doigt imprimée sur du latex. Bref, internautes, couvrez vos arrières !