Devenez conducteur de métro depuis votre bureau

Devenez conducteur de métro depuis votre bureau
Devenez conducteur de métro depuis votre bureau
Et si vous preniez les commandes du métro parisien ? Un simulateur en ligne permet de se glisser dans la cabine du conducteur. Ouverture des portes, limitations de vitesses... A vous cette fois de ne pas faire attendre vos passagers.
A lire aussi


Si, depuis octobre 2013, la RATP s'est dotée d'un simulateur de conduite du métro de dernière génération pour ses employés, un autre type de simulateur est lui disponible sur internet, à destination des usagers. Repéré par le blog Big Browser, Paris Metro Simulator permet de se mettre dans la peau d'un conducteur de la RATP, avec toutes ses contraintes ou presque.

Mis en ligne en juin 2012, le simulateur du métro parisien ne proposait au départ que la ligne 1. En 2013, le jeu s'est offert deux nouveaux tracés et permet désormais de jouer à l'apprenti conducteur sur les lignes 6 et 12. D'autres lignes pourraient être ajoutées grâces aux nouvelles versions du jeu.

Gardez un oeil sur le compteur


Du nom des stations au son du frottement de la rame sur les rails, en passant par l'alarme de la fermeture des portes, aucun détail n'est négligé. Seul bémol : l'expérience par écran interposé vous épargnera l'odeur si caractéristique des transports parisiens.

Au fil du trajet, le conducteur est invité à garder un oeil sur le compteur pour respecter les limitations de vitesse et débarquer les voyageurs au bon moment. Rien ne l'empêchera pourtant de débouler à Hôtel de Ville à toute vitesse, pour satisfaire ses instincts vengeurs d'usager quotidien aux nerfs déjà mis à rude épreuve.


Paris Metro Simulator


Paris Metro Simulator

VOIR AUSSI

Grève 12 décembre 2013 SNCF / RER / Métro : prévisions et infos trafic
Métro : la cape hérisson pour éviter qu'on vous colle
Quatre commandements pour survivre à un trajet en métro