Sydney Sweeney n'aurait-elle plus la cote ? Jusqu'à récemment, l'actrice était la star montante d'Hollywood. Après son succès dans la série Euphoria, elle avait rejoint le casting de The White Lotus et multipliait les rôles au cinéma. Le 3 août, elle était d'ailleurs à Los Angeles pour l'avant-première de Americana, un film de Tony Tost où elle partage l'affiche avec Paul Walter Hauser, Halsey, Simon Rex, Eric Dane et Zahn McClarnon.
Mais si Hollywood se l'arrache, il semblerait que ses fans prennent des distances. En commentaire des images de l'actrice publiées par les tabloïds sur les réseaux sociaux, les critiques sont nombreuses. Rien de très extraordinaire pour une star, pourrait-on penser, mais ces critiques ciblent plus particulièrement le dernier bad buzz de l'actrice. "Elle aurait mieux fait d'y aller en jeans", "est-ce qu'on peut juste tous cancel Sydney Sweeney ?" ou encore "Je ne peux soutenir une supportrice de Trump", écrivent les abonnés. On vous explique.
Le 23 juillet, American Eagle, la marque de jeans américaine, a dévoilé sa nouvelle campagne et sa nouvelle égérie. "Sydney Sweeney a de bons gênes", clament les affiches qui font le jeu de mot avec "jeans", qui sonnent pareil en anglais.
Dans l'une des vidéos depuis supprimée, l'actrice de 27 ans déclare face caméra : "Les gènes sont transmis des parents à la progéniture et déterminent souvent des traits tels que la couleur des cheveux, la personnalité et même la couleur des yeux. Mon jean est bleu". Selon le Guardian, une vidéo sur TikTok en réaction à cette campagne a reçu des centaines de milliers de likes. Elle accuse Sweeney d'ignorer le climat politique actuel, affirmant que "c'est littéralement de la propagande nazie".
Dans le sillon de ce bad buzz, le Guardian on Sunday a révélé, document à l'appui, le bord politique de Sydney Sweeney et son sens du timing la trahi. Quelques mois avant que Donald Trump ne remporte l'élection présidentielle américaine, l'actrice s'est enregistrée en Floride, le fief de Trump, comme électrice républicaine, le parti de Trump. Le média anglo-saxon rappelle également que, deux ans plus tôt, Sweeney avait célébré l'anniversaire de sa mère entourée d'invités dont plusieurs portaient une casquette MAGA pour Make America Great Again, le crédo de Donald Trump. Maintenant, vous savez.