Xbox One : un disque dur à 365 Go au lieu des 500 annoncés par Microsoft

Xbox One : un disque dur à 365 Go au lieu des 500 annoncés par Microsoft
Xbox One : un disque dur à 365 Go au lieu des 500 annoncés par Microsoft
La Xbox One s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires depuis sa sortie le 21 novembre. Un succès entaché par quelques problèmes techniques, dont une capacité de stockage insuffisante, largement en dessous des 500 Go annoncés par le constructeur.
A lire aussi
Microsoft: une Xbox One achetée le jeu FIFA 14 offert
football
Microsoft: une Xbox One achetée le jeu FIFA 14 offert


Mauvaise surprise pour les heureux possesseurs de la Xbox One. Alors que le dernier joujou de Microsoft annonce sur le papier une capacité de stockage de 500 Go, un test réalisé par le site spécialisé IGN révèle que la console ne propose en réalité que 362 à 365 Go d'espace disponible.

Pour parvenir à cette estimation, IGN explique avoir avoir installé 20 jeux, des sauvegardes ainsi que quelques applications dans le but de tester les limites de la console. Une fois tous les éléments intallés, la Xbox One n'était plus en mesure d'accueillir davantage du contenu. L'utilisateur se retrouve alors devant un disque dur plein.

Un espace occupé par le système d'exploitation de la Xbox One


Si de façon générale la capacité réelle de stockage des disques durs est souvent légèrement inférieure à celle annoncée, la perte de 25% d'espace par rapport au chiffre annoncé par Microsoft sur son produit a de quoi décevoir. La firme de Redmond a réagi par la voix d'un porte-parole : un quart de l'espace du disque dur (soit 135 Go) est en fait occupé par le système d'exploitation de la machine, ainsi que par les divers logiciels préinstallés, tels que le navigateur Internet Explorer.

Une seule solution donc : changer le disque dur d'origine au profit d'un espace de stockage plus important. Une manipulation tout à fait faisable, mais qui présente un désavantage important pour les possesseurs de Xbox One première génération, puisque changer le disque dur fait sauter la garantie. A titre de comparaison, la PS4 propose elle 408 Go d'espace libre sur les 500 prévus. Face au problème, Microsoft a promis qu'une prochaine mise à jour permettra d'utiliser des disques durs externes.

VOIR AUSSI

Xbox One : déjà des bugs pour la console Microsoft ?
Xbox One : comment régler le problème de lecteur, une astuce simplissime
Xbox One / PS4 : rupture de stock et fausses annonces Ebay

Dans l'actu