Tinder, Candy Crush Saga, Snapchat : les 10 applis qu'on a aimées en 2013

Tinder, Candy Crush Saga, Snapchat : les 10 applis qu'on a aimées en 2013
Tinder, Candy Crush Saga, Snapchat : les 10 applis qu'on a aimées en 2013
Quelles sont les applis qui ont marqué 2013 ? À découvrir dans notre top 10, les déjà cultes sextos de Snapchat et l'addictif Candy Crush Saga, mais aussi des applis coup de cœur plus confidentielles. Gestion de tâches, famille, cuisine, sport : promis, il y en aura pour tous les goûts. Et on ne mettra pas Bitstrips.
A lire aussi
Candy Crush Saga : 5 choses à savoir sur le jeu qui cartonne
internet
Candy Crush Saga : 5 choses à savoir sur le jeu qui...


Lift : la meilleure application de gestion de tâches

En jetant un œil à votre to do list, vous troquez votre légendaire optimisme contre l’envie de vous planquer sous votre bureau ? Lift est là pour vous. Cette appli maligne sait aussi vous faire compiler des activités plus sympas : l’occasion de voir qu’après ce « RDV Gynéco » et un « boucler dossier !!!! », vous avez d’autres objectifs, plus personnels. Genre faire du parapente. Le plus ? Vos amis peuvent vous encourager dans la réalisation de vos tâches.

>> Anti-stress : 3 applis pour être ultra-cool au bureau <<

Jamie Oliver : la meilleure application cuisine

C’est décidé, en 2014, fini la malbouffe, les plats régressifs et les barquettes surgelées. Pour découvrir des recettes originales, apprendre les bons gestes et vous impressionner vous-même, l’appli cuisine Jamie Oliver est très bien faite. Le plus ? Des vidéos où Jamie, avec son humour tout british, distille ses petits conseils et vous encourage à coup de « Good job ».

Chic Feed : la meilleure application mode

Tous les street styles des maîtres du genre (The Sartorialist, Chictopia…) réunis dans un seul et même feed. De quoi avoir sa dose d’inspiration mode quotidienne. Le plus ? Il est possible de choisir les blogs auxquels vous voulez vous abonner. Comme ça vous pouvez choisir de ne pas recevoir les photos de cette blogueuse mode que vous voyez déjà bien trop à votre goût.

Snapchat : la meilleure application sexting

Dans nos 10 idées de sextos, on avait déjà pensé à envoyer une photo osée à son amant d’un jour ou de toujours. Mais il faut avouer que l’idée d’envoyer une photo de son intimité, même avec un flou pseudo artistique, a de quoi refroidir. Et là, Snapchat arrive : vous envoyez une photo, votre destinataire la reçoit, elle s’affiche quelques secondes puis s’auto-détruit. Magique. Le plus ? Vous n’êtes bien évidemment pas obligée d’associer les sextos à Snapchat. C’est aussi un moyen sympa d’envoyer une grimace à une copine ou un petit braggie aux collègues

Tinder : la meilleure application drague

L’autre appli hot de 2013. Le pitch : l’appli géolocalise les utilisateurs proches de vous, et présente, via une interface bien pensée, des photos. À vous ensuite de dire oui ou non, en fonction de la photo de l’utilisateur mais aussi de ses goûts. Si votre nouvelle target a aussi eu un coup de cœur, vous pouvez alors vous parler. Le plus ? Les égos sont préservés, puisque vous ne savez pas qui vous a dit non. Ça évite les cœurs brisés.

>> Tinder : 8 conseils pour bien utiliser l’appli préférée des célibataires <<

Memory Life : la meilleure application photos et vidéos

Conserver photos, textes, sons, SMS ou vidéos (numérique comme VHS) dans une boite à souvenir virtuelle : voilà le concept de Memory Life. Vous pouvez alors tout retrouver dans une interface à l’esthétique pointue. Ensuite, il est possible de créer des films en HD ou de retracer vos souvenirs grâce à des fils chronologiques. Le plus : Memory Life est un espace totalement privé, vous choisissez ce que vous voulez partager avec vos proches.  

Runstatic : la meilleure application sport

Une des meilleures applis sportives du moment. Runtastic permet d’analyser vos performances (qu’il s’agisse d’un footing comme d’une ballade en vélo), puis de les partager avec vos amis. Tout est pris en compte : temps passé, calories dépensées, progressions… Le plus ? L’esprit motivant : en temps réel, pendant votre exercice sportif, vous recevez des encouragements.

Ultravisual : la meilleure application arty

Subtil mélange entre Instagram (vous pouvez publier vos photos en y collant un filtre pour qu’elles soient un peu mieux) et Tumblr (vous pouvez vous abonner à des fils de contenus avec des licornes, des rayons lasers et autres photos arty), Ultravisual est la bonne surprise de l’année. Le plus ? Son interface ludique et soignée : un bonheur à utiliser.

Candy Crush Saga : la meilleure application jeux

Difficile de passer à côté de la folie Candy Crush Saga. Le jeu aux petits bonbons colorés a déjà conquis des millions d’utilisateurs à travers le monde, après tout juste un an d’existence. Attention, hautement addictif. Le plus ? Si vous êtes lassé de l’esthétique criarde de Candy Crush, il existe un bon paquet de jeux similaires, comme l’excellent Dot.

>> Candy Crush Saga : 5 choses à savoir sur le jeu qui cartonne <<

Toca Builders : la meilleure application famille

Régulièrement, deux petites mains de crassouille s’emparent de votre téléphone ou de votre tablette pour essayer les jeux et prendre des photos mal cadrées? Parmi les nombreuses applications pour enfants disponibles sur l’app store, Toca Builders vaut le détour. Un jeu de construction ludique, avec plusieurs personnages. Le plus ? L’appli peut être utilisée dès cinq ans.