PS4 vs Xbox One : pourquoi Sony surclasse Microsoft

Publié le Mercredi 08 Janvier 2014
PS4 vs Xbox One : pourquoi Sony surclasse Microsoft
PS4 vs Xbox One : pourquoi Sony surclasse Microsoft
Plus d'un mois et demi après les sorties de la Xbox One et de la PlayStation 4 (PS4), la guerre des consoles continue et Sony semble bien avoir pris le dessus sur Microsoft.
À lire aussi

Comme nous l'écrivions hier, Microsoft a annoncé le 6 janvier sur son blog officiel avoir vendu 3 millions de consoles depuis la sortie de la Xbox One. Le constructeur avait l'air fier : et pour cause, ce résultat est excellent d'autant plus que la machine n'était disponible que dans 13 pays. Mais Sony a réussi à faire mieux, beaucoup mieux, en écoulant pas moins de 4,2 millions de PS4 au 28 décembre ! Il vise désormais la barre des 5 millions pour mars 2014. Même si la PS4 est vendue dans 32 pays, c'est une véritable claque pour Microsoft.

>> PS4 : les codes d'erreur et comment les résoudre <<

La PS4 renforce ses avantages sur la Xbox One

Mais les chiffres ne font pas tout. La PS4 vient de frapper un nouveau grand coup contre la Xbox One : Sony a annoncé durant le CES qu'un service cloud serait mis en place et permettra de jouer en streaming aux jeux PS1, PS2 et PS3, de Final Fantasy VII en passant par GTA 3 ou The Last of Us. Cette fonctionnalité devrait paraître cet été et fait office de rétro-compatibilité pour la console, une option très attendue par les joueurs. Reste une grande question : devra t-on repayer les jeux des consoles précédentes que l'on possède déjà ?