James Bond 007 : bientôt un nouveau jeu vidéo ?

James Bond 007 : bientôt un nouveau jeu vidéo ?
James Bond 007 : bientôt un nouveau jeu vidéo ?
La licence James Bond a encore un bel avenir devant elle dans le monde du jeu vidéo. Telltale Games, le studio à l'origine des jeux à succès The Walking Dead, pourrait s'y coller.
A lire aussi

Parmi les prochaines licences que Telltale Games est susceptible d'exploiter, James Bond figure en pôle position. Kevin Bruner, co-fondateur et l'un des pontes du studio, avoue être un grand admirateur des films mais affirme être « frustré que toutes les adaptations en jeu vidéo fassent de lui un gars qui massacre tout le monde. C'est en réalité un super-espion, c'est donc très différent. Les films en revanche sont plus nuancés, et les livres encore davantage avec des intrigues et de l'infiltration ».

James Bond 007 pourrait-il être compatible avec un point'n'clic, le genre choisi pour The Walking Dead ? Peut-être pas, puisque l'espion est aussi un homme d'action. Telltale a en tout cas toutes les cartes en main pour développer un jeu d'anthologie, rassemblant toutes les qualités de Walking Dead ou d'un Game of Thrones à venir. Peut-être même se hissera t-il au même niveau que le mythique Goldeneye 64 qui avait marqué ses contemporains.