Free Mobile : le roaming depuis l'Italie dans les forfaits

Free Mobile : le roaming depuis l'Italie dans les forfaits
Free Mobile : le roaming depuis l'Italie dans les forfaits
Free Mobile poursuit sa stratégie agressive vis-à-vis de la concurrence. Après le Portugal, les Antilles et la Guyane françaises, c'est au tour de l'Italie de faire partie de la liste des pays dans lequel le roaming est inclus dans les forfaits de l'opérateur.
A lire aussi

Bonne nouvelle pour ceux qui voyage régulièrement en Italie, Free a décidé d'inclure, désormais, le pays de la Comedia Del Arte à la liste des pays pouvant prétendre au roaming. Autrement dit, les abonnés Free Mobile peuvent dorénavant utiliser leur forfait en Italie, que ce soit pour la communication (Italie-France et inversement), les SMS (ou MMS), mais aussi la data, en 3G.

Un roaming étendu... mais pas pour tout le monde

Cependant, il existe plusieurs contraintes pour pouvoir pleinement profiter de cet avantage. Tout d'abord, seuls les abonnés disposant du forfait à 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés ADSL ou fibre) pourront obtenir cette nouveauté. Ceux qui utilisent un forfait à 2 euros (ou 0 euro) ne pourront pas y prétendre.

Autre contrainte, et non des moindres, il faut obligatoirement être abonné Free Mobile depuis... 60 jours au minimum. Enfin, même si les forfaits en question sont illimités, le roaming, lui, ne le sera pas. Il ne sera autorisé que durant 35 jours dans une année civile. Si vous êtes un gros consommateur de data ou de communication, faites donc attention.

VOIR AUSSI

Gmail : 3 astuces à ne pas manquer pour vous simplifier la vie
iWatch : LG au fourneau et une date de sortie ?
Le Bon Coin : un homme vend sa femme pour jouer à la PS4