Apple TV : bientôt une nouvelle version pour Apple ?

Apple TV : bientôt une nouvelle version pour Apple ?
Apple TV : bientôt une nouvelle version pour Apple ?
Une nouvelle version du boitier multimédia intégré à l’écosystème Apple pourrait voir le jour serait en construction. Ce nouveau Apple TV devrait sortir en milieu d’année.
A lire aussi

Comme toujours avec la célèbre Pomme, l’information n’a pas encore été confirmée mais les arguments de cette rumeur sont de taille. Selon le journaliste Mark Gurman du site 9to5Mac, un nouveau modèle d’Apple TV serait en préparation. Cette génération serait la quatrième, la dernière révision datant de janvier 2013. Mark Gurman aurait eu accès à cette nouvelle version après avoir fouiné dans les fichiers d’iOS7. Dans ces documents, il y a une référence à un certain « AppleTV4, 1 ». Or, la version en cours se nomme « AppleTV3, 2 ». Déjà, en septembre 2013, MG Siegler présageait sur son compte Twitter la construction d’un Apple TV inédit et original pour octobre.

Le tweet en français: « Je suppose que ceux qui sont excités du logiciel mis à jour dans une semaine seront *vraiment* surexcités quand le nouveau produit Apple TV sera dévoilé le mois prochain. »

Ce projet ferait donc parti des surprises de l’année qu’annonçait le PDG de notre Pomme croquée adorée, Tim Cook. « Nous devrions avoir de grandes choses pour 2014 et cela implique de nouveaux projets que les clients vont adorer », écrivait-il dans une lettre adressée à l’intention de ses employés, en fin d’année 2013.

Cette version aurait un nouveau design et un système d’exploitation basé sur l’iOS7. Elle pourrait même être connectée à une antenne. A cela s’ajoute la mise à jour d’un gamestore, sachant qu’Apple a récemment racheté la start-up PrimeSense. Outre l’iPhone 6 présumé pour juin de cette année, ce boitier inédit est en lice des joujoux d’Apple tant attendus.

Priscillia Mudiaki