Grindr : l'appli de rencontres gay a la cote à Sotchi

Publié le Mardi 18 Février 2014
Grindr : l'appli de rencontres gay a la cote à Sotchi
Grindr : l'appli de rencontres gay a la cote à Sotchi
A Sotchi, il n'y a pas que les hétéros qui s'amusent. L'application Grindr, spécialiste de la rencontre entre gays, ne souffre pas vraiment de la loi anti propagande homosexuelle en Russie. Le nombre d'utilisateurs aurait même triplé depuis l'ouverture des Jeux Olympiques.
À lire aussi


On sait grâce à la snowboardeuse américaine Jamie Anderson qu'aux JO de Sotchi, la drague sur Tinder n'est pas loin de devenir une discipline olympique. Le nombre de ses utilisateurs a bondi de 400% dans la station balnéaire russe. Dans une moindre mesure, Grindr connaît aussi un pic de popularité dans la ville depuis l'ouverture des Jeux, apprend-on sur le site des Inrocks, et ce malgré la promulgation très controversée de lois « anti propagande homosexuelle » en juillet 2013.

Sotchi, gay-friendly ?

Depuis le 7 février,  le nombre de mobinautes connectés sur Grindr à Sotchi est passé de 185 à 541, et ceux-ci n'ont pas été dérangés par la loi... Contrairement aux utilisateurs de « Hunters », le copycat russe de Grindr, qui depuis le 1er février voient s'afficher ce message d'alerte lorsqu'ils tentent de se connecter : « Attention. Vous serez arrêté et emprisonné pour propagande gay à Sotchi en vertu de la loi fédérale russe 135 section 6. » Blague cynique de hackers ou manoeuvre maladroite des censeurs du pouvoir, on peut s'attendre à ce que les Hunters déçus viennent grossir la communauté des Grindr's russes.

>> Tinder : 8 conseils pour bien utiliser l’appli préférée des célibataires <<

L'application russe Hunters piratée