South Park Bâton de la Vérité : les devs se moquent de la censure du jeu

Publié le Lundi 03 Mars 2014
South Park Bâton de la Vérité : les devs se moquent de la censure du jeu
South Park Bâton de la Vérité : les devs se moquent de la censure du jeu
Alors que South Park : le Bâton de la Vérité s'est vu censurer quelques scènes jugées trop osées en Europe, les développeurs ont trouvé une parade hilarante pour faire passer leur message.
À lire aussi

La semaine passée, nous avons appris que certaines scènes de South Park : The Stick of Truth (Le Bâton de la Vérité en français) n'allaient pas être diffusées telles quelles en Europe. La faute au Pan European Game Information (PEGI) ? Non ! C'est Ubisoft lui-même, l'éditeur du jeu, qui a pris cette décision pour des raisons « marketing ». Les développeurs des studios Obsidian ont donc dû compenser au pied levé l'absence des sept scènes concernées sachant que le jeu sort le 6 mars. Leur réponse ne manque pas d'humour : à la place d'une d'entre elle, ils ont dessiné une statue grecque se faisant un « facepalm » sur fond de drapeau européen.

On peut également y lire : « vous perdez encore, l'Europe. Cette scène dans laquelle vous essayez de désactiver le champ de force autour de Randy mais qu'à la place vous mettez en marche la sonde annale qui explore violemment son cul n'est pas assez bien pour vous. Randy, qui ressent une douleur rectale immense, vous supplie de passer la scène ». Heureusement pour les fans, la version PC téléchargeable sur Steam comportera bien toutes ces cinématiques. Voilà de quoi faire des jaloux sur Xbox et PlayStation.

Dans l'actu