Sony : Le réseau PlayStation Network piraté

Sony : Le réseau PlayStation Network piraté
Sony : Le réseau PlayStation Network piraté
Sony a annoncé mardi que le réseau Playstation avait été victime d’un piratage la semaine dernière. Des données personnelles, des mots de passe et même des numéros de cartes bancaires pourraient avoir été dérobés.
A lire aussi

Le système PlayStation Network, portail interactif reliant la Playstation 3 à des programmes en ligne (jeux, films, musique) a été pris pour cible par des pirates qui se sont procurés des données appartenant aux utilisateurs, selon Sony. Des dates de naissance et des mots de passe ont été volés, un vol qui fait craindre à Sony des usurpations d’identité à des fins d’escroquerie.

De plus, il est possible que des numéros de cartes bancaires aient également été dérobés : « Rien ne permet pour l’heure d’affirmer que des données bancaires aient été dérobées mais nous ne pouvons l’exclure » a indiqué Sony dans un mail adressé aux utilisateurs du service en ligne.

Ce vol avait provoqué un « arrêt momentané du réseau PlayStation » ainsi que son service de musique en ligne Qriocity, a précisé M. Seybold. Et le réseau sera une nouvelle fois coupé dans quelques jours, afin d’enquêter sur ce piratage et trouver les coupables.

Cependant, Sony a déjà quelques doutes sur les possibles responsables de ces piratages. En effet, Anonymous, un groupe de pirates informatiques, avait annoncé en début avril qu’il souhaitait se venger de la société japonaise qui a engagé une action judiciaire contre deux « hackers ». Sur leur site, anonnews.org, Anonymous avait annoncé le lancement de l’opération intitulée « Opération représailles ».

Source : L’Express

VOIR AUSSI

Carte piratée : réagissez vite !

Le Xperia Play de Sony Ericsson disponible en mars

Sony entre sur le marché des tablettes numériques

Pourquoi le piratage fait-il trembler les industries culturelles ?

Bercy : Piratage au Ministère