iPad Pro : découvrir le concept Curved

iPad Pro : découvrir le concept Curved
iPad Pro : découvrir le concept Curved
Les rumeurs l'évoquent depuis plusieurs mois, l'iPad Pro, une nouvelle tablette tactile plus grande que l'actuel iPad Air serait dans les cartons d'Apple. Si la firme de Cupertino ne confirme toujour rien, les nombreux créatifs présent sur la toile s'en donne à cœur joie pour imaginer à quoi ce modèle ressemblerait. C'est notamment le cas de Curved, qui a dévoilé, mardi 18 mars, sa propre vision du possible futur iDevice.
A lire aussi
"Au secours, mon enfant a des devoirs" : 3 conseils d'une pro pour gérer
education
"Au secours, mon enfant a des devoirs" : 3 conseils d'une...

Tout le monde connaît la recette : lorsqu'Apple se mure dans le silence concernant ses futurs projets, les rumeurs et les concepts, parfois les plus fous, envahissent le Web. L'éventualité d'une arrivée d'un iPad Pro n'échappe pas à la règle. Curved, un site habitué du genre, a mis en ligne, mardi 18 mars, sa propre conception de l'hypothétique iPad Pro d'Apple.

Un iPad Pro avec un écran ultra-fin

Et le concept proposé par Curved est plutôt alléchant. Reprenant les mêmes lignes que l'iPad Air, ce modèle « Pro » possèderait cependant un écran bien plus grand de 12,9 pouces. Mais l'élément sans doute le plus remarquable sont les bordures de l'écran qui sont d’une finesse extrême. On retrouve également le fameux lecteur d'empreinte digitale, Touch ID.

iPad PRo by Curved

OS X au coeur de l'iPad ?

Du côté du système d'exploitation, Curved a songé à un iOS remanié, laissant apparaître un dock, comme dans OS X. Une entrée à l'évidence destinée aux professionnels, afin de retrouver plus facilement les différents dossiers de leurs clients.

Si les projets imaginés sont souvent impressionnants et plaisants, il est rare qu'Apple se laisse dicter le design de ses produits. Il faudra donc, comme à l'accoutumé, patienter afin de savoir si Apple a bel et bien prévu un iPad Pro, et si, surtout, il ressemblera à ce qu'à imaginé Curved.

Dans l'actu