Minecraft : les Simpson font un clin d'oeil au jeu

Minecraft : les Simpson font un clin d'oeil au jeu
Minecraft : les Simpson font un clin d'oeil au jeu
Dans cette photo : Lisa
La série culte de Matt Groening, Les Simpson, fait régulièrement des clins-d'oeil à d'autres séries, films, ou œuvres. Lors de la diffusion du dernier épisode, le fameux gag du canapé, que l'on trouve au début du générique, a rendu hommage à Minecraft en transformant Springfield et ses habitants en un univers pixelisé.
A lire aussi

Les aficionados des Simpson sont des habitués du genre. Matt Groening aime proposer à chaque épisode un nouveau « gag du canapé » lors du générique d'introduction. Souvent teinté à l'humour jaune de la famille la plus loufoque de Springfield, les clins d'oeil à la culture pop sont réguliers. Le dernier petit nouveau en date ? Minecraft, ce célèbre « jeu bac-à-sable » édité par Mojang, qui réunit plus de 100 millions de joueurs.

Springfield comme vous ne l'avez jamais vu

Dans ce gag du canapé, le fameux « The Simpson » est remplacé par « Simcraft », et annonce la couleur. De la centrale nucléaire au Lard Lad Donuts, en passant par la place de la ville, tout est transformé en pixels à la manière de Minecraft. La ville oui, mais pas seulement ! On retrouve Homer, Marge, Maggie, Lisa et Bart, eux aussi pixelisés, déambulant dans les rue de la ville avant de franchir des obstacles enflammés pour atteindre leur maison, et le fameux canapé prêt à regarder la télévision.

Le créateur de Minecraft surpris par cet hommage

De son côté, Markus Persson, le fondateur de Minecraft, n'a pas tardé à réagir sur Twitter :

« Les Simpson ont fait un gag du canapé Minecraft. Je ne sais pas trop comment je le prends. J'ai TOUJOURS l'impression que c'est un petit jeu que j'ai fait à la maison. C'est si étrange de voir tout ce qui se passe ».








Dans l'actu