Emma Watson sous un nouveau profil.
La superstar de Harry Potter dévoile un nouveau envers, ou plutôt un nouveau revers, sur ces photos exceptionnelles à retrouver ci-dessous. Cette grande fan de Wimbledon et de l'US Open y arbore un tenue de tenniswoman dynamique. Ces clichés en noir et blanc érigent l'icône en sportive athlétique. Comme Kirsten Dunst dans La plus belle des victoires, nostalgie.
Et surtout, Zendaya dans Challengers, histoire de triangle amoureux très sexy et sulfureuse sur fond de compétition de tennis.
A laquelle beaucoup font écho dans les commentaires ponctuant la révélation de cette série de clichés classieux... Saisissant une actrice de plus en plus discrète et rare.
Emma Watson, légendaire tenniswoman ?
Alors que la star se fait de moins en moins visible sur nos écrans, ayant pris une légère retraite hollywoodienne par manque de rôles intéressants (hélas, c'est inévitable pour bien des actrices, beaucoup plus que pour leurs homologues masculins, qui est étonné ?), elle n'en abandonne pas moins ses convictions (féministes), ses hobbies (son bookclub sororal), sa lutte contre la transphobie (sorry J.K. Rowling) et son statut d'égérie fashion, sur ces clichés aussi naturels que glamour abondamment relayés sur les réseaux sociaux.
C'est désormais au gré de ces clichés qu'elle endosse de nouveaux visages.
Pour ce qui est de tourner un film aussi sulfureux que Challengers, romance hyper hot entre tennismen (et woman), comme sa consoeur Zendaya, autre icône d'une génération, ce n'est pas encore demain la veille : en interview, Emma Watson a justement affirmé qu'elle n'allait jamais tourner des scènes de sexe, de nudité, d'intimité, ou des séquences trash, dans le seul but de s'émanciper des oripeaux de son éternel alter-ego : Hermione Granger. Très peu pour elle ce genre de transgressions tape à l'oeil. Celle qui n'a jamais échappé aux regards des femmes cinéastes soucieuses de lui donner à grain à moudre (telle Sofia Coppola) a raison de ne pas privilégier la facilité.