Facebook nuit à la batterie de votre iPhone

Facebook nuit à la batterie de votre iPhone
Facebook nuit à la batterie de votre iPhone
Non, ce n'est pas qu'une impression. Facebook serait bel et bien l'une des principales causes de la faible autonomie de la batterie de l'iPhone. Scotty Loveless, un ex employé d'Apple, affirme, après de multiples tests, que l'application iOS nuirait à la batterie du terminal et propose quelques astuces pour y remédier.
A lire aussi

On le sait, l'autonomie de l'iPhone est régulièrement critiquée pour sa faiblesse. Même après 7 modèles différents, Apple n'a pas su comment améliorer considérable ce qui reste le point noir de son smartphone. Peut-être que la raison de cette faible autonomie de la batterie est a trouvé du côté de... Mark Zuckerberg ! En effet, Scotty Loveless, ex employé de Cupertino au Genius bar (service après-vente), affirme que l'application Facebook ferait fondre l'autonomie de la batterie de l'iPhone comme neige au soleil.

Facebook, cet énergivore insoupçonné

Pour justifier son propos, Loveless explique avoir découvert ce phénomène en analysant l’activité de Facebook sur iPhone à l'aide  Xcode (un outil utilisé par les développeurs). Il a ainsi constaté que l’application du réseau social avait une forte activité, et en continu, quand bien même cette dernière n’était pas utilisée. Mais pour que son test soit réellement pertinent, l'ex employé a chercher à désactiver les options de localisation ou de notification. Le constat fût sans appel, rapporte-t-il, avec un niveau de batterie qui s'améliorait automatique de plus de 5%. Chose qu'il n'a jamais constaté avec d'autres applications, précise Loveless.

Quelles solutions pour améliorer l'autonomie de sa batterie ?

Quelques solutions de dépannage, faute de meilleures à l'heure actuelle, consistent donc à désactiver toutes les options de localisation proposées dans Facebook. Pour cela, il suffit d'aller dans les réglages de l'iPhone, puis « Confidentialité » et « Service de localisation ». A partir de là, vous pourrez désactiver le service de l'application. Quant aux notifications, il suffit de se rendre dans « Centre de notifications ».

Enfin, l'ultime solution : supprimer l'application de son iPhone.

Dans l'actu