Minecraft : bientôt disponible sur PS Vita et PS4

Minecraft : bientôt disponible sur PS Vita et PS4
Minecraft : bientôt disponible sur PS Vita et PS4
Minecraft, le jeux vidéo qui a conquis des millions de joueurs, sortira bel et bien sur la console next gen de Sony, la PlayStation 4, et sur PS Vita. C'est Mojang, l'éditeur du jeu, qui a annoncé la nouvelle dans une interview accordée au site spécialisé Polygon.
A lire aussi
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?
News essentielles
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?

La PS3 ne sera donc pas la seule console de Sony a profiter du jeu très populaire de Mojang, Minecraft. L'éditeur du jeu a annoncé, à l'occasion d'un interview accordée au site Polygon, l'arrivée du jeu vidéo au cours du deuxième ou troisième trimestre 2014 sur PS4 et PS Vita.

Minecraft sur PS4 et PS Vita confirmé

Interrogé par Polygon, Hill Owen, le Chief Word Officer de Mojang, a répondu sans détour : « Oui, nous avons prévu de sortir Minecraft sur PS4 et PS Vita entre le deuxième et le troisième trimestre 2014. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir fournir plus de détails sur les dates pour le moment, mais nous préférons rester vagues que de décevoir les gens ! Les deux versions [PS4 et Vita] sortiront probablement au même moment ».

>> Minecraft : des guides disponibles en librairies <<

Transférer ses données de jeu sera possible

Par ailleurs, une autre bonne nouvelle pour les aficionados, puisque les joueurs auront la possibilité de transférer leurs données de la PS3 à la PS4. A terme, la PS Vita sera également concernée.  Enfin, les possesseurs de la version digitale du jeu auront le droit à une réduction pour le titre sur PS Vita, précise égalament Hill Owen sur le blog européen de Sony.

En attendant, les joueurs pourront profiter de Minecraft : PS3 Edition dès le 14 mai prochain.